Le club local de l'environnement me tient exhortant à cesser de "gaspillage de l'eau" à prendre des douches plus courtes, par exemple, et à l'eau mon gazon moins souvent. Mais comment est-il possible de perdre de l'eau quand il est constamment recyclée par évaporation et la pluie?
C'est vrai: Merci à l' cycle hydrologique , nous buvons dans le même H 2 O qui pleuvent sur les dinosaures. Et, en théorie, du moins, la Terre a plus que suffisant pour nous tous: Selon Brian Richter, co-directeur du Programme de Conservation de la nature mondial d'eau douce, les activités humaines-agriculture, la fabrication, de baignade, de boire, et ainsi de suite-consommer seulement environ 10 pour cent de l'approvisionnement de la planète en eau douce disponibles.
Les pénuries d'eau sont vraiment un problème de distribution. Nous pouvons avoir assez d'eau douce sur Terre pour répondre aux besoins actuels de la population mondiale, mais nous ne pouvons pas toujours mettre à la disposition où elle est nécessaire, lorsque cela est nécessaire, et de la qualité dans laquelle elle est nécessaire.
Vous pouvez penser à l'approvisionnement en eau d'une communauté comme un solde bancaire: Si la communauté prend plus que ce qui peut être retourné en temps opportun, elle peut atteindre un point où il ne dispose pas de suffisamment d'eau pour cultiver des plantes, la lessive, ou chasses d'eau. Communautés prélèvement d'eau dans les eaux de surface locales (comme les rivières, les lacs ou réservoirs), les eaux souterraines des aquifères, ou les deux. Ces sources ne finissent par être reconstituées par les précipitations, mais cela peut être très long, lent processus avec les eaux souterraines, par exemple, il peut prendre des centaines, voire des milliers d'années. Stockage de l'eau est un défi ainsi: Selon un rapport de 2003 du Gouvernement Accountability Office , la capacité de rétention des États-Unis réservoirs existants peuvent être en baisse en raison du vieillissement des barrages et une sédimentation accrue. La construction de nouveaux barrages n'est pas seulement coûteuse, mais peut aussi endommager les écosystèmes aquatiques.
Lors de l'examen du bilan hydrique d'une région, n'oubliez pas que toutes les utilisations de l'eau ont été créés égaux. Lorsque la Lanterne a grandi en Californie dans la fin des années 80, les brochures elle a remporté des assemblées scolaires énumérées toutes sortes de non-no's-couler le robinet pendant que vous brossé les dents, l'arrosage de votre pelouse en plein midi, pas laisser le jaune feutrée, dans vos toilettes . Mais selon l'endroit où votre communauté envoie ses eaux usées, certaines de ces utilisations peuvent être plus dommageables que d'autres.
Disons que votre ville prend de l'eau d'une rivière à proximité, puis renvoie ses eaux usées traitées à la même source. (Ceci est généralement la façon dont il fonctionne dans les villes qui se retirent des eaux de surface.) Dans ce cas, l'eau qui descend vos éviers, toilettes, baignoires et reste dans le système local, il devient rapidement recyclé, devient disponible pour une réutilisation dans le même communauté.
D'autre part, de l'eau pulvérisée sur une pelouse en fin de compte s'évaporer ou transpirer -c'est essentiellement perdu pour la collectivité, ce qui en fait ce qui est connu comme un usage de consommation. (Cette catégorie inclut également plus d'eau consommés par les humains, les animaux et les plantes, ou incorporés dans les produits .) que l'eau peut retourner dans l'atmosphère sous forme de pluie, mais si vous habitez dans une zone qui ne reçoit pas beaucoup de précipitation, alors vous ne pouvez pas exactement compter sur le dépôt en temps opportun, rééquilibrant. Donc, quand il s'agit de conserver l'eau, votre première priorité devrait être Réduire la consommation d'excès de consommation, comme l'entretien des pelouses ou le lavage de voiture .
Si vous habitez dans une ville que la plupart des pompes de son eau du sol, toutefois, la distinction entre les utilisations consommatrices et non consommatrices peuvent être sans objet. Bien que certaines entreprises font un effort pour pomper les eaux usées traitées de nouveau dans l'aquifère source, la plupart des déverser dans un ruisseau ou une rivière qui se jette à l'eau de mer-ce qui signifie que des spirales dans le drain ne sera pas retournée au compte de la ville. Donc, dans ces zones, des douches épiques sont tout aussi coupables que ceux des tondeuses débauché pulvérisation.
Les coûts d'énergie plus déformer l'image de l'eau comme une ressource renouvelable. Pour chaque gallon d'eau du robinet que vous utilisez, votre compagnie d'électricité a pour l'extraire, nettoyer, il pompe à votre maison, il pompe à revenir en arrière, nettoyer de nouveau, et finalement de s'en acquitter.
Numéro national n'ont pas encore été compilé, mais fournissant un Californien du Nord avec l'eau du robinet potable et le traitement de l'eau après spirales à l'égout nécessite environ 0,4 kilowatt-heures d'électricité par jour. (La Lanterne fondé cette arrière-du-calcul d'enveloppes sur un rapport de 2006 de la Californie l'estimation des coûts de l'énergie du cycle de vie d'eau et une étude de 1999 suggère que l'individu utilise environ 70 litres d'eau à l'intérieur tous les jours.) C'est presque autant d'énergie que qu'il faut pour exécuter une ampoule de 60 watts pendant 7 heures, mais il ne comprend pas le chauffage de l'eau , qui prend plus d'énergie encore que les procédés de traitement combiné. Donc, pour conserver l'énergie avec l'eau, le maintenir au frais.
Y at-il un dilemme de l'environnement qui a été vous empêche de dormir la nuit? Envoyez-le à ask.the.lantern @ gmail.com , et vérifier cet espace tous les mardis.