New Vegas est la continuité de la série Fallout, mélange d’action et de rpg, développé par Obsidian et édité par Bethesda Softworks. Dans ce journal dont nous fait part Chris Avellone, on nous parle d’un des défis majeurs de Fallout : reprendre l’univers de base (des premiers volets) tout en répondant aux attentes des joueurs. Heureusement, ils ne repartent pas de zéro sur ce dernier point. Je cite :
« La sortie de Fallout 3 nous a tout de même facilité les choses. Bethesda s’est donné pour tâche de porter un monde que nous connaissons bien vers la nouvelle génération. Le résultat donne l’impression au joueur de vivre comme s’il était réellement un habitant de l’Abri. [...] Ce qui m’a le plus encouragé à l’explorer, c’est l’immersion qu’ils sont parvenus à créer en unissant d’anciens éléments de Fallout avec ce nouvel environnement. »
Un des points difficiles de cette « modernisation » aura été de choisir les anciens éléments à reprendre pour les faire revivre dans le présent. Agir de cette façon a des avantages comme des inconvénients qui seront très certainement visibles InGame, mais les développeurs espèrent que cela fera réfléchir (au moins un peu) les joueurs. En effet Chris nous avoue que :
« Trouver un moyen d’intégrer des tribus dans cet univers pose des problèmes, reprendre une merveille de l’ancien monde pour n’en faire qu’un vulgaire champ de bataille pose des problèmes, placer de nouveaux drapeaux sur Rome ou en Californie sans savoir ce qu’ils représentent pose des problèmes… Mais c’est grâce à ces difficultés que les opinions des nombreux personnages que vous rencontrerez apporteront un regard aussi incisif sur ce qui se déroule à notre époque. »
Il est vrai que trouver l’essence même d’un jeu n’est pas chose facile. Mais Obsidian a bien conscience que cela ne se limite pas aux mécaniques de jeu. Fallout représente un réel univers dans lequel on peut interagir et où nos actions dans les terres désolées auront un impact sur chacune de vos parties grâce au système de réputation mis en place. C’est d’ailleurs la preuve d’investissement de Josh Sawyer, le réalisateur, qui a pris le temps d’analyser en détail tous les anciens Fallout et de décider des mécaniques pouvant être reprises. Mais il y aura bien évidemment aussi du nouveau contenu :
« Il y a aussi de nouveaux éléments. Des compétences, des manières de les utiliser, des aptitudes, des armes, des manières d’utiliser ces armes, des lieux, et ainsi de suite. L’une de mes plus grandes fiertés est la façon dont la narration est installée. Les jeux à monde ouvert n’ont plus de secrets pour Bethesda et nous avons beaucoup appris sur ce sujet. Josh Sawyer et John Gonzalez (notre créateur en chef) ont décidé de renouveler la manière dont les histoires sont racontées dans les jeux pour que même la quête principale soit ouverte. Vous pouvez arriver à la fin de plusieurs manières différentes. Libre à vous de décider qui suivre et qui prendre parmi vos amis (ou même de faire cavalier seul). »
Une chose est sûre, Obsidian est très heureux de participer au développement du jeu. Ayant déjà participé à la conception du deuxième Fallout, c’était pour eux une occasion rêvée de replonger dans ce monde. Chris Avellone nous confie :
« J’avais des cartons entiers de notes, d’idées, de cartes et de références qui n’ont jamais trouvé leur place dans le jeu. Il est toujours difficile d’abandonner un monde quand vous avez passé tant d’années à le confectionner. Avoir la chance de revenir dans le monde de Fallout nous a tous surpris, car nous pensions ne plus jamais y toucher. Travailler sur Fallout: New Vegas n’était pas seulement un motif de satisfaction et de reconnaissance pour nous, mais aussi un rêve lointain qui soudain devenait réalité et dépassait toutes nos attentes. »
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 22 octobre, date de sortie en France de New Vegas (Disponible sur PS3/360 et PC), pour partir à l’exploration ! Le jeu est aussi en pré-commande sur Steam (avec quelques contenus exclusifs).
- Partagez-le sur Facebook
-
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line: 7
Message: Too many connections&source=shareaholic" rel="nofollow" class="external" title="Tweetez-le !">Tweetez-le ! - Postez-le sur Google Buzz
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Ajoutez-le à Google Reader
- Partagez-le sur LinkedIn
- Publiez-le sur MySpace