L’hôtellerie et la restauration sont en train de vivre le même scénario que celui de l’agro-alimentaire il y a une vingtaine d’années. Il était aisé, rassurant et confortable de vendre ses produits à une centrale d’achat.
Il est confortable, aussi, pour les hôteliers de vendre leurs chambres auprès des centrales de réservations sur internet (expedia, lastminute, bookings…). Les hôteliers (et restaurateurs) sont en train de perdre leur maîtrise commerciale.
Cette situation est apparue avec la démocratisation d’internet, qui se prête particulièrement bien à la vente de chambres, et l’avènement des centrales de réservations.
C’est aussi par internet que le salut arrivera. Les hôteliers doivent placer leur propre site internet au cœur de leur stratégie de distribution, ils doivent se mette au web-marketing hôtelier . Les internautes préfèrent réserver sur le site de l’hôtel, encore faut il qu’ils le trouvent.
C’est là qu’intervient l’artisan référenceur, une structure dédiée au référencement et au positionnement de sites d’hôtels et de restaurants. Animé par Thomas Yung, ancien consultant en informatique hôtelière et ancien hôtelier, artisan-referenceur augmentera la visibilité du site internet de l’établissement. De l’optimisation du site au référencement, en passant pas l’animation de réseaux sociaux et de blogs, l’artisan-referenceur fera gagner le site de l’hôtelier.
www.artisan-referenceur.fr