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Comment se faire voler 700 Euros ?

Publié le 09 octobre 2010 par Julienviel

fraude retraits jpeg.jpg

Petit tour sur internet afin de voir l'état de mon compte en banque...

Très mauvais ! Dans le rouge... Mais c'est pas possible on est le 8 du mois !!!

Mais c'est quoi ces dépenses ??? Des retraits en Egypte, des frais de la Société Générale pour chaque opérations... Presque 700 € envolés ! 

Aller hop ! Appel au service carte pour la faire bloquer: 15 minutes d'attentes payantes...

Sur les conseils du service carte je suis allé à l'agence Société Générale Homme de Fer dès le lendemain matin. Beaucoup de monde, une pauvre jeune fille débordée, la conseillère pas là et un autre conseiller dans son bureau ne recevant personne et ne prenant pas les appels.

Non je n'ai pas d'assurance ! Et alors ? La loi oblige à rembourser ! Vous voyez bien que je ne suis pas en Egypte !!! Les agios ? Sûrement pour moi... Et avec une franchise de 150 €, car il s'agit de retraits.

Je n'ai plus de carte de paiement, tout ce que je dépense aggrave les agios et la seule chose qu'on me propose c'est me donner un peu de liquide (qui aggravera les agios)...

Je m'énerve un peu contre la pauvre guichetière qu'on laisse seule alors qu'il y a plein de monde et le conseiller ne veut pas me recevoir malgré ma demande insistante !

Je rêve ! Cette banque me donne une carte finalement non sécurisée et en plus on ne veut même pas me recevoir pour répondre à mes questions !

Je dois juste porter plainte et renvoyer un formulaire pour contester les sommes prélevées...

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Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'un type en Egypte fasse des retraits avec ma carte et mon code et qu'on me sous entende que c'est de ma faute ! 

J'ai aussi du mal à comprendre que la Société Générale n'ai pas un système informatique détectant des retraits et paiements effectués pendant plusieurs jours à la fois en France et en Egypte ! Par contre elle a bien un logiciel qui m'a ponctionné lourdement de frais divers pour ces opérations à l'étranger hors Union Européenne.

D'après la loi et contrairement à ce qu'on m'a dit, tout devrait m'être remboursé y compris les frais :

Articles de Loi sur ce sujet : 

Article L132-1 du Code Monétaire et Financier Constitue une carte de paiement toute carte émise par un établissement de crédit ou par une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds.
Constitue une carte de retrait toute carte émise par un établissement, une institution ou un service mentionné au premier alinéa et permettant, à son titulaire, exclusivement de retirer des fonds. Article 36

Après l'article L. 132-2 du code monétaire et financier, il est inséré un article L. 132-4 ainsi rédigé :
« Art. L. 132-4. - La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
« De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
« Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. »

Article 37

Après l'article L. 132-2 du code monétaire et financier, il est inséré un article L. 132-5 ainsi rédigé :
« Art. L. 132-5. - En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés. ».


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