Les problèmes d’érection ou la faible érection survient lorsque les deux artères péniennes ne reçoivent pas assez de sang, cette faible circulation sanguine empêche le pénis d’atteindre des érections assez rigides pour une activité sexuelle réussie. Chez certains hommes une certaine fermeté est atteinte, mais perdue après quelques minutes, parfois même avant la pénétration. Cette faible érection empêche l’homme de vivre une sexualité épanouie et engendre de nombreux troubles et problèmes psychologiques et comportementaux qui pourraient transformer sa vie et nuire à ses relations. L’impuissance sexuelle est l’un des troubles sexuels les plus redoutables.
Plusieurs éléments jouent un rôle très important dans la qualité des érections chez l’homme (le cerveau, les tissus et muscles péniens, le veines…) et un mauvais fonctionnement de l’un de ces éléments pourrait affecter l’activité sexuelle et causer la survenue d’une faible érection et d’autres troubles sexuels. Malheureusement, d’après des études scientifiques, l’impuissance sexuelle et la survenue de faibles érections touchent de millions d’hommes dans le monde.
Tous les hommes sont prédisposés à souffrir un jour d’impuissance sexuelle, quelques soient leurs expériences sexuelles satisfaisantes ou leurs aventures réussies. Chacun de ces hommes peut se retrouver un jour face à une situation de faible érection et incapable de satisfaire sa partenaire. Mais si ce trouble dure plus de deux mois, il s’agit alors d’impuissance sexuelle, et il est plus prudent de chercher la meilleure solution aussitôt que possible.
La faible érection est le résultat d’une mauvaise circulation sanguine vers le pénis et ceci peut être causé par plusieurs facteurs:
- Les maladies comme le diabète qui affecte le système nerveux, les problèmes cardiovasculaires, le cancer de la prostate…
- Certains médicaments peuvent aussi avoir des effets secondaires sur la performance sexuelle et causer la survenue d’une faible érection comme les antidépresseurs et les traitements hormonaux…
- Les problèmes psychologiques comme la dépression, l’anxiété, le manque de confiance en soi…
- Les mauvaises habitudes comme l’alcoolisme, le tabagisme, la consommation des drogues, le surpoids…
- L’âge est aussi un facteur de survenue de faible érection et de manque de vigueur sexuelle, les hommes de plus de 65 ans sont plus prédisposés à souffrir d’impuissance sexuelle.
Qui a le plus de risques à avoir une faible érection, et souffrir d’impuissance sexuelle ?
• Les alcooliques et les consommateurs de drogues, ceux qui ont déjà subi des interventions sur la zone pénienne et au niveau des artères du pénis, les hommes anxieux, dépressifs et régulièrement exposés au stress, les fumeurs quotidiens et les hypertendus, les obèses et les âgés…
Si vous remarquez un changement dans vos performances sexuelles et que vous avez vécu des situations de faible érection, il est peut être préférable d’en parler avec votre partenaire, avec un médecin, de chercher le bon conseil et la meilleure solution afin de combattre la survenue des faibles érections et de retrouver une meilleure vigueur sexuelle et des érections fermes, rigides et durables. Le problème de faible érection ou d’impuissance sexuelle est à traiter dès ses premières survenues pour avoir de meilleurs résultats rapidement et plus facilement.