À une semaine de la demi-finale, tous les candidats de Secret Story, en dehors d’Anne-Krystel, étaient soumis aux votes du public. Une interaction poussée au cours de la soirée en donnant la parole à l’auditoire, muni d’une télécommande pour donner son avis. Si le dispositif a déjà été utilisé au cours de la dernière édition de La Ferme célébrités, il a permis, ce vendredi 8 octobre, d’influencer plus ou moins sur le cours de l’aventure. Ainsi, 51% du public n’a pas souhaité que Senna et Amélie se retrouvent en direct depuis leur séparation la semaine dernière. Avec une locomotive moins performante en prime-time que le 1er octobre dernier, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de Secret Story a lui aussi accusé une érosion de son audience. Ils étaient ainsi 3.1 millions téléspectateurs au rendez-vous, pour 24.7% du public présent devant son poste. De 22h30 à 00h25, la télé-réalité de TF1 a pu compter sur 35% des femmes de moins de 50 ans (responsables des achats) et 48% des 15/24 ans. L’émission arrive en tête des audiences dès 23h05, soit à la fin du troisième épisode de NCIS sur M6. À noter que la chaîne privée annonce dans un communiqué un nouveau record pour l’After, émission disponible sur le site officiel de TF1. En l’espace de 7 jours, les réactions de la candidate Amélie, alors tout juste éliminée, ont ainsi enregistré près de 700 000 vues.