Magazine Télévision

Amélie  » On ma forcée à me marier avec Senna !

Publié le 09 octobre 2010 par Surtonecran

Dans Voici, Amélie raconte comment la prod l’a poussée à épouser Senna devant les caméras de Secret Story. Entre le test de grossesse en plein prime et la mission poupée, l’heure du grand déballage a sonné !


Sortie la semaine dernière, Amélie a pris son temps pour parler. Elle se lâche enfin. Et comme à son habitude, elle ne mâche pas ses mots. Hier, lors du prime (lire le résumé), le public s’est opposé à ce qu’elle retrouve Senna dans le sas. Ce matin, dans Voici, elle règle ses comptes avec la production de Secret Story. Morceaux choisis.

« On m’a forcée à épouser Senna. Le mariage, c’est la prod qui nous l’a imposé. Nous, on voulait se fiancer. La prod nous a organisé des fiançailles de rêve, avec les pétales de rose et tout, génial… Et là, surprise. On entend : ‘Vendredi prochain, le mariage !’ J’ai regardé Senna et j’ai dit « C’est quoi ça ? »

Les amoureux auraient pu refuser, se rebeller, mais non. Ils y sont allés quand même. « Pour montrer que nous vivions une vraie histoire, que ça n’était pas pour faire du buzz après l’émission ! Et puis, on s’est dit que ça allait être féérique. Je savais qu’ils feraient un truc énorme. Et quand j’ai vu le résultat, c’était comme un compte de fées. Mais s’il n’y avait eu que nous, on ne l’aurait pas fait dans l’émission. »

Et si les produits stars de Secret Story avaient un coup de mou, la prod sortait la carotte. « A un moment, on a même voulu quitter l’aventure. Je ne supportais pas que le public décide si, oui ou non, j’allais me marier. » A chaque problème, une solution : « La prod nous a donné de l’eau chaude pour notre douche le soir… Pour nous faire rester, c’est simple, vous savez ! Ils nous achètent par les sentiments. » Reste que se faire humilier pour de l’eau chaude, ce n’est pas vraiment un deal gagnant-gagnant.

Mais la jolie belge à forte voix n’a pas tout perdu : « J’ai pu garder l’alliance et la bague de fiançailles. J’aurais aimé racheter la robe, mais c’était plus de 3.500 euros. »

Voir Amélie et Senna dorlotter une poupée a sans été doute l’un des moments les plus surréalistes de Secret Story. Là encore, la prod a dû se montrer persuasive. « On a refusé la mission ! Sauf qu’ils nous ont promis 10.000 euros à se partager… » Le couple a donc joué au papa et à la maman comme des mômes de 7 ans devant des millions de téléspectateurs. « J’étais épuisée, je n’en pouvais plus, et je trouvais ça ridicule, surtout… »

Avec le test de grossesse proposé à Amélie en plein prime, Endemol a franchi une limite encore inédite. « Je n’ai pas fait le test, je l’ai jeté à la poubelle. Là encore, c’était tordu. On m’a appelée au confessionnal, sans Senna. On m’a dit : ‘Tout le monde veut connaître ta vie avec Senna. Tu auras un test de grossesse pendant le prime.’ En gros, tu vas faire pipi devant tout le monde. J’ai laissé plané le doute, la prod a cru que j’allais le faire. Pendant le prime, j’ai refusé. Je pense que la prod était étonnée. » Ca ne marche pas à tous les coups, mais qui ne tente rien n’a rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surtonecran 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine