Un iPhone 4 CDMA semble se confirmer
Publié le 09 octobre 2010 par Iphonezine.fr
Les rumeurs en parlent déjà depuis plusieurs mois. Après le Wall Street Journal, c’est maintenant au tour du New York Times de confirmer l’arrivée de l’iPhone 4 sur le réseau de Verizon, le plus grand opérateur de téléphonie mobile américain. D’après les révélations d’une personne en contact direct avec Apple, cette modification de l’iPhone pour être compatible avec la norme CDMA utilisée par Verizon arrivera au début de l’année prochaine afin de concurrencer la progression des smartphones Android qui détiennent aux Etats-Unis sur les six derniers mois 32% de parts de marché conte seulement 25% pour l’iPhone. Un autre facteur qui aurait fait décider Apple de mettre fin à l’exclusivité d’AT&T après 3 ans de bons et loyaux services, est l’arrivée menaçante de Windows Phone 7. Verizon pourrait alors permettre à Apple de vendre plus de 10 millions d’iPhone par an.
Cependant, certains observateurs estiment qu’Apple ne s’engagera pas auprès de Verizon avant que l’opérateur ne parvienne à déployer effectivement le nouveau réseau 4G LTE sur le sol américain. Mais dans une interview cette semaine, Tony Melone, le directeur de la technologie de Verizon Wireless, a suggéré que ces sceptiques avaient peut-être tort. Melone n’a fait aucun commentaire sur l’iPhone, mais a simplement déclaré que Verizon allait commencer à déployer son nouveau réseau LTE dans 38 villes américaines d’ici la fin de l’année, et que parallèlement le réseau 3G (CDMA) serait encore maintenu pendant plusieurs années. Verizon continuerait ainsi la vente de mobiles 3G bien longtemps encore, peut-être jusqu’à la fin de la décennie.
Verra-t-on alors prochainement un nouvel iPhone 4 compatible à la norme CDMA seulement, ou bien également au nouveau réseau LTE, beaucoup plus rapide ?