Saison 4, Episode 3
Diffusion vo : NBC – 4 octobre 2010
Morgan doit gérer la sortie d’un jeu vidéo tandis que Chuck et ses compagnons se retrouvent à surveiller deux anciennes connaissances ennemies.
Et Chuck continue l’avalanche de guests en faisant revenir ce coup-ci Stone Cold Steve Austin et Nicole Richie. Et wouah, elle a bien changé depuis sa première apparition. Sarah l’avait plus amoché qu’on pouvait le penser. Il y a eu pas mal de chirurgie faciale depuis la saison 2. Et cela ne l’a pas amélioré.
Autre guest star, Stacy Kiebler. Qui ? Oui normal de ne pas la connaitre par chez nous mais elle fut une des vedettes hors ring de la WWE, la fédération de catch qui fait les beaux jours de NT1 avant de croire qu’elle pourrait être actrice et finir dans Dancing with the stars. Là voilà donc dans cet épisode et je soupçonne que sa présence n’est là que parce qu’il y avait Steve Austin et que les scénaristes se sont fait plaisir en offrant un face à face entre ces deux ex stars du catch nord américain. Malheureusement, il était bien trop court. J’aurais aimé qu’ils exploitent un peu plus le statut d’ancienne athlète de Stacy Keibler, la nouvelle Greta, et qu’elle fasse un peu plus de choses que donner un coup de pied.
Donc à part ça, l’épisode tourne tout autour d’un course poursuite à quatres pattes dans les conduits du nouveau buy more avec fond de dispute conjugale. C’était assez lourd au bout de 42 minutes quand même. J’ai bien aimé la façon de traiter cela avec Nicole Richie qui fout bien la merde entre les deux mais à la fin, c’était lourd.
En fait, le problème est que j’attendais que Steve Austin se casse la gueule devant les gens avec Chuck pour faire un combat démo. Il arrive mais trop tard. Heureusement, c’est assez marrant de le voir étaler par Big Mike. Trop court mais bon.
Parce que oui, Big Mike is back pour être sous les ordres de son futur beau fils puisqu’il va demander maman Morgan en épousailles. J’ai bien aimé le retour de Big Mike, principalement parce que j’aime bien le personnage. Il a été moins utilisé que les autres et donc il apparait moins chiant que les autres.
L’idée de faire de Morgan le chef était bonne mais est malheureusement très mal exploitée ici. C’est chiant de suivre toute cette intrigue avec la sortie du jeu dont le buy more s’est vu privé d’exemplaires. Les amateurs de jeux vidéo en ressortent pas vraiment grandis, apparaissant comme uniquement des ados masculins sociopathes, ce qui est loin de représenter le public du jeu vidéo. C’est d’autant plus étonnant de voir cela que la production est plutôt versée dans le milieu et a toujours su ne pas tomber dans les gros clichés lourds. Là, il ne manquait que le gamin qui nous fait une crise d’épilepsie pour avoir la totale.
Un épisode qui se laisse regarder avec trois guest stars qui font plaisir mais globalement l’intrigue est très poussive et le Buy more passe totalement à coté de son sujet.