Magazine F1/moto

Plus de précisions sur le report éventuel des qualifications

Publié le 09 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Plus de précisions sur le report éventuel des qualifications

La journée n'a pas idéalement commencée et les pilotes n'ont pas pu rouler durant la troisième séance d'essais libres où la pluie était diluvienne. Désormais un problème se pose, la qualification se déroulera-t-elle aujourd'hui?
Plusieurs journalistes estiment que la décision est déjà prise et que la séance s'effectuera demain mais le directeur de la course, Charlie Whiting ne peut pas officiellement se prononcer. Il doit attendre jusqu’à 16h30 heure locale pour annoncer un report officiel.
Il pleut actuellement très fort et le radar météorologique indique que la pluie ne va pas s’arrêter maintenant.
Pourquoi 16h30? La séance ne peut pas débuter après 16h30 car le soleil se couche très tôt à Suzuka et à 17h30 il fera trop sombre. Pour avoir le temps de faire Q1, Q2 et Q3, la séance doit obligatoire débuter à 16h30 dernier délais !
Il est actuellement 13h au Japon et la situation est loin de s’améliorer. Si le temps reste tel qu’il est alors la session qualificative ne se déroulera pas aujourd’hui car Charlie Whiting ne peut pas laisser sortir les voitures sous un déluge pareil. Ce serait de la folie surtout que les pilotes se sont plaints d'aquaplanage alors qu'ils étaient au ralentit !
Demain, on prévoit quelques averses aléatoires donc le climat devrait être propice pour organiser les qualifications le dimanche matin. Autrement, dans l’éventualité où la piste ne serait pas assez sèche pour cette séance alors la grille serait réalisée à l’aide des numéros que chaque pilote possède. C'est-à-dire que Jenson Button partirait en pole position aux côtés de Lewis Hamilton, suivre ensuite les Mercedes, Red Bull, Ferrari...
En tous cas, aucune décision ne sera officiellement prise avant 16h30 !


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines