Une histoire d’amour qui finit mal ? Le joueur d'origine congolaise évoluant au PSG, Claude Makelele, est au cœur d’un fait divers qui pourrait se terminer devant les tribunaux.
L’histoire, dévoilée à l’AFP par des sources policières, serait assez banale si elle ne concernait pas une star du football aussi célèbre que Claude Makelele. Le joueur du PSG a en effet déposé plainte mercredi soir à La Celle-Saint-Cloud (région parisienne) après une dispute avec une ancienne petite amie.
Selon le témoignage que celui-ci a produit devant la police, la jeune femme, âgée de 35 ans et née en Grande-Bretagne, se serait introduite vers 20h30 à son domicile en « profitant de l'ouverture du portail » et l'a griffé au cou.
Vif « échange »
« Pour se dégager », Makelele a eu un vif « échange » avec son ancienne conquête, qui a été ensuite transportée à l'hôpital André-Mignot au Chesnay (Yvelines) pour un hématome à la mâchoire. Elle s'est vue reconnaître quatre jours d'incapacité totale de travail.
Puis, le footballeur s'est rendu au commissariat pour déposer plainte contre la jeune femme pour « intrusion » à son domicile et « agression ». (Avec AFP)