Lexicon c'est un duo de hip-hop indie qui se proclame "Rapstars" sur son album paru en septembre dernier.
Complètement allumé, le combo formé des deux frères Black (Gidéon et Nick) accompagnés par Eric Schneider (guitare) et Alex Pauley (Basse) sur scène, ça déménage. Déjà vus aux Trois Baudets pour un duo d'anthologie avec Twin Twin, je les
avais recroisés au showroom d'Agnès B. pour le set acoustique des
jumeaux les plus hypes du moment.
Arrivés en annoncant un tonitruant "We are Lexicon from Los Angeles, California", les 4 musiciens mettent le feu à l'assistance où qu'ils se trouvent. D'ailleurs déjà aux Trois Baudets ils avaient réussi la performance de transformer la salle en club électro : Tout le monde a fini debout à sauter et danser, sueur ruisselant sur les fronts trempés.
Ce soir là au Rack'am le public n'est pas très fourni mais les Lexicon font le show. Hyper efficaces, leur set très hip-hop prend des allures franchement rock'n'roll. Et ce n'est pas la consommation effrénée de Jack Dani*l's qui assagira leur image sulfureuse.
Ils sont en tournée dans toute la France, retrouvez les dates de leurs concerts sur leur page myspace et ici la captation réalisée par Bim-Bam-Boum qui rend bien compte de leur énergie démesurée sur le morceau "Junk Food".
Album des photos du concert du soir, au Rack'am :
Merci au Rack'am.