Il est possible que le règlement encadrant la voiture de sécurité soit de nouveau modifié en 2011, question de s'adapter à l'interdiction de ravitailler. Mais certains membres du paddock se disent fatigués des ajustements continuels lorsqu'il est question de la voiture de sécurité.
Cette saison, il y a déjà eu plusieurs changements de règlement, notamment après le GP d'Europe à Valencia, où Lewis Hamilton avait doublé la voiture de sécurité qui entrait tout juste en piste. Cette manœuvre très juste est malgré tout interdite. Les deux Ferrari qui suivaient étaient en revanche restées derrière la voiture de sécurité, et leur course était dès lors perdue, alors que, malgré la pénalité qu'on lui avait infligée, Hamilton avait terminé deuxième.
Autre problème : le moment de l'arrivée de la voiture de sécurité. Car s'il y a bien un moment où on peut gagner beaucoup de temps, c'est lorsqu'on rentre aux stands pendant l'interventon de la voiture de sécurité. Ce jour-là, alors que les Ferrari restaient un tour complet à vitesse réduite avant de rentrer aux stands et perdaient la course au profit de Vettel et Hamilton, tous les autres concurrents profitaient judicieusement de rentrer aux stands à cet instant. Du coup, Ferrari a été la seule équipe très pénalisée par l'intervention de la voiture de sécurité, et le réglement avait été revu en profondeur une première fois.
En conséquence de l'allusion de la FIA quant à changer à nouveau ce règlement pour la saison 2011, les patrons d'équipe ont râlé : "On dirait que nous changeons ce règlement chaque semaine parce qu'une équipe ou une autre a vécu une mauvaise expérience." estime Adam Parr, le président de Williams, à Suzuka. "Le problème, c'est de savoir si on ferme la voie des stands immédiatement, à un certain moment, ou pas du tout."
"Chaque fois que la voiture de sécurité prend la piste, quelqu'un va gagner et quelqu'un va perdre, c'est certain." rappelle-t-il. "Mais je trouve un peu ennuyeux que nous changions continuellement le règlement."
Franz Tost, quant à lui, n'apprécie pas l'idée d'avoir un feu rouge dans la voie des stands pendant une course : "Nous ne sommes pas en ville avec des feux de circulation ! C'est complètement stupide. La voie devrait rester ouverte, c'est aux équipes d'y trouver un avantage ou pas."
Norbert Haug, le dirigeant de Mercedes, s'est également exprimé : "Peut-être faudrait-il regarder ça de plus près, mais il faut être prudent. Il y aura toujours des pour et des contre, peu importe ce que l'on fait. Bien sûr, si vous voulez un résultat surprise, déployez la voiture de sécurité."