Magazine Culture

Angélique, Le Chemin de Versailles - Anne Golon

Par Karineetseslivres

Angelique--Le-Chemin-de-Versailles.gif

Angélique, Le Chemin de Versailles - Anne Golon
L'Archipel - 330 pages. 

1663. Combien savent à Paris qui est vraiment Mme Morens, la belle chocolatière du Marais, dont la fortune ne cesse de s'accroître avec la vogue dont jouit dans les salons cette mixture jusqu'alors appréciée seulement de la reine ? Qui se doute que cette parvenue, qui fréquente aujourd'hui Ninon de l'Enclos, fut autrefois connue sous le nom d'Angélique de Sancé ?

S'étant juré que ses enfants ne souffriraient plus jamais de la faim et du froid, Angélique ne craint plus de jouer son destin à quitte ou double. Sa beauté, sa richesse, sa personne même sont le gage du jeu dangereux où elle se risque pour effacer l'opprobre lié à son passé. En faut-il , de l'audace, pour tenter de ravir au prince de Condé lui-même l'hôtel du Beautreillis, bâti pour elle par Joffrey de Peyrac !
L'ultime carte d'Angélique est la plus hardie : le marquis du Plessis-Bellière. Sur le chemin qui doit la conduire à la Cour, il pourrait se révéler le plus cruel des adversaires. Les derniers pas de cette ascension seront les plus pénibles. Mais seul un fantôme pourrait encore arrêter Angélique...

La taverne du Masque Rouge, qu'Angélique a su faire fructifier, trouve désormais un immense succès. Des clients des milieux les plus élevés viennent s'y régaler.

Malheureusement, les gens de la Cour y ont ramené leurs travers et un soir éclate le drame.
Angélique y perd des êtres chers et le Masque Rouge est détruit.

Ayant découvert l'identité des assassins, Angélique est bien décidée à se venger... 

Dans ce sixième tome des aventures d'Angélique, notre héroïne est bien déterminée à ce que ses jeunes enfants ne souffrent plus jamais de la faim et de la peur. Elle mettra tout en oeuvre pour gravir les échelons de l'échelle sociale. Son objectif, redonner à ses enfants leur vrai rang dans le monde et franchir les portes de Versailles, où le Roi Louis XIV attire désormais la Cour.

Malgré tout, Angélique est toujours tiraillée entre l'obligation d'avancer sur le chemin de la vie et la présence immortelle dans ses pensée et dans son coeur de son éternel amour, Joffrey de Peyrac.

Vivement la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karineetseslivres 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines