Magazine Football

France-Roumanie : 3 points ou le charter

Publié le 09 octobre 2010 par Foothese

France-Roumanie : 3 points ou le charter

L’Equipe de France a un gros coup à réaliser ce soir au Stade de France : prendre la tête de ce groupe D. Une poule dominée par l’Albanie et le Bélarus reste une proie aisée. Surtout si les Bleus produisent le même match qu’à Sarajevo.

Si le match contre le Bélarus était un vrai brouillon, la victoire en Bosnie n’était pas une performance pleinement accomplie. On aimerait voir davantage de constance, davantage de joueurs portés vers l’attaque, plus de sérénité dans les duels défensifs et plus de précision technique.

Avec 3 points pris à l’extérieur pour le déplaçement le plus compliqué, a priori, la confiance est revenue dans le groupe France et c’est là un élément déterminant. Déterminant mais pas suffisant. Laurent Blanc devrait reconduire de nombreux joueurs de Sarajevo : Lloris, Rami,Mexes, Clichy,Alou Diarra, M’Vila, Diaby, Malouda, Valbuena et Benzema. Réveillère rentre dans ce 11 en lieu et place de Sagna mais ce sera sans doute le seul changement du jour.

Nasri et Gourcuff ont beaucoup fait parler cette semaine. Les débats ont porté sur leur association, leur positionnement mais les deux hommes pourraient être sur la touche. Si Blanc opte pour une tactique plus constructive il sortira M’Vila pour Nasri. Oui, Nasri plus que Gourcuff puisque le Gunner est meilleur en ce moment.

6 points à prendre

Devant, Karim Benzema était en vacances pendant la coupe du monde. 3 mois plus tard, il est le meilleur attaquant français loin devant dans la hiérarchie. Avec Rémy, Hoarau et Gameiro (0 but en 6 sélections à eux trois) derrière lui, il ne risque pas grand chose et peut longtemps continuer de ne jouer que 10 minutes par semaine avec le Real. Laurent Blanc n’a tellement pas de choix qu’il ne peut que le prendre et le titulariser. Triste réalité.

Nos adversaires roumains dont le pays n’a jamais autant parlé depuis cet été meurtrier ne sont plus les bons manieurs de ballons que nous avions recemment rencontré à l’Euro 2008. Les joueurs des Carpates n’ont pas gagné dans cette poule et s’ils n’ont pas non plus perdu (nul contre l’Albanie et le Bélarus) c’est presque la crise chez eux. Sans Mutu pour encore plusieurs mois, les coéquipiers de Chivu ne croient même pas en la qualification.

Opération séduction pour nos Bleus encore sifflés massivement mercredi soir à Bercy. Ils doivent gagner et avec une certaine manière pour confirmer la prestation solide, à défaut d’être brillante, de la Bosnie. Avec le match contre le Luxembourg mardi, ce serait 6 points décisifs.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines