Conversation de couple, un jeudi soir :
Moi : « J'ai tellement de choses à faire, il me semble que je ne verrai jamais le bout! »
Et lui de répondre : « Oui, mais...il me semble que je t'aide, non? »
En effet, mon chum est très impliqué dans notre vie familiale. Sérieusement...mise à part le fait qu'il ne fait pas la cuisine, il n'y a pas grand chose à son épreuve. Il fait le lavage, donne les bains aux enfants, les amène au parc, joue avec eux, fait des devoirs (on se partage la tâche), vide les poubelles (eh!), se lève la nuit (ok, des fois je dois lui donner un petit coup de pied sous les couvertures pour qu'il se lève, mais bon...) et plein d'autres choses qui font partie de la vie.
Mais...« m'aide »-t-il?
Moi, je dis que non. Il est impliqué, ça oui, mais il ne « m'aide » pas. Et moi, est-ce que je l'aide? Oui, nous nous aidons mutuellement, mais fondamentalement , nous sommes plutôt impliqués, l'un et l'autre, dans notre vie familiale, non? Je n'ai pas besoin d'aide, mais d'implication.
Mon homme est super impliqué, mais sa réaction témoigne d'un petit travers dans la perception qu'on certains hommes lorsqu'il s'agit de l'implication familiale. C'est une question de philosophie, mais « aider » signifie qu'on se positionne comme une ressource d'appoint, pas forcément indispensable, alors qu'en étant entièrement « impliqué », on fait le choix très conscient de sa responsabilité face à sa vie familiale.
Bref, il n'y a pas matière à en faire une chicane de couple, mais je trouve qu'il s'agit d'une différence de perception assez importante. Qu'en pensez-vous?
Sur ce, bone fin de semaine! Profitez-en bien! Pour ma part, j'ai passé une bien meilleure semaine que la dernière et je vous remercie très sincèrement de tous vos bons mots de la semaine passée!Mamamiiia! - L'état de la mère ou la mère dans tous ses états
http://mamamiiia.blogspot.com