Les trois semaines de fête foraine à Saint Michel doivent s'achever ce week-end, à moins que les forains décident de prolonger les festivités afin de protester contre leur futur déplacement des allées Jules Guesde.
La fête Saint Michel comble tout le monde. Petits et grands. Seulement voilà : les forains se plaignent de leur déménagement pour la prochaine édition. Le tramway n' a pas encore commencé à circuler, et les travaux ne sont pas commencés à Saint Michel que le débat éclate. Privés d'allées Jules Guesde l'an prochain, à cause des travaux du tramway, ils ne veulent pas des sites proposés par la Mairie. C'est à dire le parking du Zénith ou encore le parc des expositions. Les forains souhaitent établir leur fête allées Fréderic-Mistral. Au coeur de la ville. La mairie et les riverains refusent catégoriquement.
Dès lors, les forains veulent marquer le coup. Après une réunion, ils ont décidé de rester sur les Allées Jules Guesde une semaine de plus. Et, le week-end, ils offriront des tarifs réduits au public. Si la Mairie ne veut pas négocier, ils viendront manifester, en plus de la journée de grève de mardi 12 octobre, avec 500 forains pour pouvoir rester en centre ville.
Lundi, pour marquer leur désaccord, les forains bloqueront Toulouse avec une opération escargot en ville dès 8h. A suivre.