Ici Jack_Adie, aujourd’hui 12 octobre 2010, le peuple est dans la rue. Alors que l’Espagne a connu il y a quinze jours sa première grève générale depuis l’accès au pouvoir de Zapatero, il y a 8ans, nous, franco-français, spécialistes du mécontentement, ne comptons plus les mobilisations sur les dernières décennies. Rappelons que cela ne fait QUE trois depuis la rentrée 2010. Ne pouvant pas me permettre de perdre mon salaire exorbitant en joignant le mouvement ce 12 octobre, Fucking French Fry est bel et bien maintenu et sera d’ailleurs en adéquation avec l’actualité.
Ce soir ni Internationale, ni Marseillaise, ni grands slogans contre-révolutionnaires nous évoquerons seulement la rue ; IAM et Alex Gopher plus particulièrement pour son remix de Ca vient de la Rue. A ses côtés pour battre le pavé, Green Day et son Boulevard des rêves brisés, Antoine Plastre, Enhancer ou encore Ed-Äke et son Electric Avenue
Côté découvertes, personne ne sera en grève, ni Luc Vertige, ni Broken Box et son superbe rock incisif, ni Miss White and the Drunken Piano ne manqueront à l’appel. Notamment ces derniers, tout droit sortie du métro parisien, qui viendront présenter leur musique décalée entre classique, beat-box et hip-hop pour leur très évocateur Chopin was a Hip-Hop Lover.
D’autres titres un peu plus anciens à écouter cette semaine avec, entre autre, une petite plongé de trois minutes dans le disco des 80’s, juste pour le plaisir ! Ainsi qu’une britpop à savourer, j’ai nommé Music is not fun, le plus british des groupes français.
Comme à l’accoutumé nous clôtureront le préavis de grève avec le coup de cœur de la semaine. Simon Buret et Olivier Coursier sont de retour depuis le 4 octobre et nous ne manquerons de vous le faire remarquer avec Seeds of Gold extrait du second album d’Aaron
Jusque là faite passer le message autour de vous, nous serons mardi soir 350 000 auditeurs en ligne selon les syndicats et 23 selon la police ! A vous de faire pencher la balance du bon côté …
On se donne donc rendez-vous mardi 21 h sur Let Rock Rule Radio, pour écouter tout cela ensemble. Sans oublier que pour les absents, l’émission sera rediffusée mercredi à 11h et dimanche à 12h et 20h. Comme toutes les semaines n’oubliez pas de nous faire partager vos réactions, vos envies, vos coups de cœurs et vos propositions de thème en commentaire.
En attendant, bonne écoute et Fucking French fry !