Epic Games a récemment présenté son premier jeu iPhone, Project Sword, basé sur la version mobile de l'Unreal Engine 3. Le rendu 3D hallucinant en a laissé plus d'un bouche bée. Interrogé par nos confrères de Joystiq sur un éventuel portage de ce moteur sur 3DS, Mark Rein, le vice-président d'Epic, n'y a pas été avec le dos de la cuillère :
«Etant donné que nous n'avons pas de 3DS, nous n'avons aucun moyen de vérifier cela, mais selon ce que nous savons, tout porte à croire que ses caractéristiques sont en dessous des spécifications minimales (ndlr : de Epic Citadel). Nous ne pourrions pas développer sur ce support un jeu aussi impressionnant que Epic Citadel.»
En gros, selon Epic (et selon moi) , la 3DS est moins puissante qu'un iPhone et les jeux en 3D qu'elle proposera ne pourront bénéficier de la qualité visuelle, du niveau de détails et de la fluidité de ce que peut offrir l'Unreal Engine 3 sur iPhone.