Magazine F1/moto

Un orage tropical pour cette fin de saison ?

Publié le 08 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Un orage tropical pour cette fin de saison ?

On en parlait, Suzuka l’a fait ! Il pleut sur le circuit japonais et le vent s’est levé. Les météorologues étaient presque tous formels, de la pluie allait s’inviter aux festivités ce week-end. En tous cas, les pilotes et écuries s’attendent tous à une qualification très mouillée demain.
Suzuka avait déjà été le théâtre d’une qualification sous la pluie, en 2005 notamment où les Mclaren de Raikkonen et Montoya ainsi que la Renault d’Alonso étaient parties du fond de grille. Ce fut là une course palpitante où le finlandais et l’espagnol qui se battaient pour le titre ont dû cravacher pour remonter dans les points.
Pour 2010, on prévoit des températures fraîches, entre 15 et 20°C, avec de fortes pluies pour samedi et des averses pour dimanche. Le vent devrait aussi souffler. Selon certaines informations, on parle de 90 mm d’eau attendu pour la journée du samedi autant dire que la piste sera détrempée…
Si un déluge s’abat sur Suzuka qui saura relever le défi et sortir son épingle du jeu ?
Tout-F1 mise sur Vettel, à Monza en 2008, il avait réussit à maîtriser une pluie diluvienne au volant d’une modeste Toro Rosso et ce lors de sa première saison en F1…


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines