Des cahiers stimulants

Publié le 08 octobre 2010 par Tchoubi
Il y a des soirs où tout nous attire vers la télévision, l'ordinateur (sans parler d'autres tâches palpitantes se terminant toutes par "age"). 
En fouinant dans mes vieux livres d'image sous le thème de "l'électricité" (1966), j'ai découpé une page qui a attiré mon attention :
Sauf que pour moi, elle a la signification contraire de l'époque! En fermant l'interrupteur, c'est à ce moment que la magie opère ;)
Je vous partage aujourd'hui quelques cahiers créatifs stimulants pour les moments où j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour sortir mes crayons et pinceaux.  Allumez une bougie et laisser la page nous inspirer ses couleurs.......
1. Les cahiers "Je gribouille, tu gribouilles, il gribouille"
Cette collection offre plusieurs scènes minimalistes que nous complètons à notre manière.  À selectionner selon l'humeur du moment ou pour les plus audacieuses, fermez les yeux et pigez une page au hasard!
Mon expérience d'hier soir...



2. Les cahiers à colorier pour... les adultes!
Avec des dessins hors du commun, des détails à croquer, il ne reste plus qu'à ajouter la couleur!  Les cahiers à colorier m'ont toujours donné l'assurance de passer un pur moment de relaxation.  Un bon outil pour faire le vide sans trop se compliquer la vie.
Par exemple, les cahiers de La Marelle en papier :


3. Les mandalas
Le mandala est en fait un dessin composé de différentes formes géométriques organisées le plus souvent de manière symétrique dans un cercle avec pour point de départ le centre de ce cercle.
Plus qu’un simple dessin, le mandala que l’on peut créer ou simplement colorier, est devenu une philosophie, un moyen de méditation ou de simple relaxation.

Un moment de détente à la portée de tous qui fait appel à la concentration, l’habilité, la créativité. -Communimag-
Il existe des cahiers prêts à être dessinés....

Ou certaines s'aventurent à en créer un.... Source : Stephanie Smith, Biffy Beans, Flickr.
N'est-ce pas inspirant?  Si vous désirez créér vous même vos mandalas, allez visiter le blogue de Stephanie Smith....
Bon long week-end!