WinFF convertisseur vidéo efficace

Publié le 02 janvier 2008 par Cédrick Hannier

Avant de commencer je veux remercier toutes celles et ceux qui m'ont fait part de leurs voeux pour cette nouvelle année 2008 qui commence. Il m'est impossible comme je le devrais, de vous répondre tous un par un. Alors, je vais profiter ce premier billet de l'année pour vous remercier de tant de générosité et vous souhaiter, à mon tour, à toutes et à tous, le meilleur pour cette année 2008.


Bon, nous allons maintenant parler un peu du sujet qui nous intéresse. Pour commencer, connaissez vous WinFF ?


PRÉSENTATION


Pour ceux qui ne connaissent pas, WinFF est un frontend pour ffmpeg. C'est-à-dire qu'au moyen d'une interface graphique, WinFF nous permet d'effectuer tout type de conversions de fichiers vidéo rapidement et facilement d'un seul trait et cela sans avoir à appeler une ligne de commandes sans fin de ffmpeg à taper dans la console du Terminal.


WinFF convertit des fichiers multiples dans des formats multiples. Vous pouvez par exemple convertir un fichier MPEG et un flv, le tout dans le même fichier avi de destination. La liste des formats de conversion pré définis est impressionnante. Pour être précis j'en ai compté 40.


WinFF est multi-plateforme, open source et écrit en Free Pascal et Lazarus. WinFF est édité sous Licence Public GNU.


INSTALLATION

Paquets pré-requis

  • libswscale1d
  • libavformat1d
  • libdc1394-13
  • ffmpeg
  • libimlib2

Dernière version

WinFF 0.33  (Debian & Ubuntu Package pour I386)


UTILISATION


L'utilisation de WinFF se révèle être simple même pour les débutants : sélection du fichier, choix du format de conversion et répertoire de destination. Une interface simple et efficace comme je les aime contribue à cette facilité d'utilisation. D'autres options additionnelles sont présentes, mais réservées à des utilisateurs expérimentés qui souhaiteraient un encodage un peu plus pointu, mais tel n'est pas l'utilité première de ce logiciel.

Pour lancer le programme allez dans le menu Applications -> Son et vidéo -> WinFF


Site Web de BiggMatt.