emprunte carboneémissions de Co2
Depuis la prise de conscience des conséquences des gaz à effet de serre sur le réchauffement climatique, nous avons bien compris la nécessité de réduire notre consommation d'énergie et de lancer la chasse aux émissions de Co2. Mais il faut bien reconnaître que nous sommes encore dans le vague sur notre niveau personnel de pollution et sur ce que nous pouvons faire au quotidien. Ainsi, faute de mieux, beaucoup s'en tiennent à fermer le robinet pendant le brossage des dents.
Aujourd'hui, nous n'avons plus d'excuses. Le Coach Carbone permet en effet de faire un audit personnel, ou par foyer, ou par entreprise, très précis, et permet de connaître instantanément l'impact réel de l'achat d'une voiture électrique, du changement de fenêtres, ou de la réduction de la consommation de viande, sur l'émission de Co2.
Le rapport du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) précise qu'il faut diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre si nous voulons éviter une catastrophe écologique majeure.
En nous aidant à identifier nos excès et nos erreurs en matière de consommation d'énergie, et en nous proposant un plan d'action personnel et collectif, le Coach Carbone va nous permettre de passer à l'acte, de changer de comportement, et nous aider à y arriver.
www.coachcarbone.org
Hervé de Malières
A lire aussi : Envie de perdre du poids... en gaz à effet de serre? Faites appel au coach carbone!