Commençons déjà par rappeler que l’alcool se consomme avec modération et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Passons maintenant à ce qui nous intéresse, vous avez sans doute déjà entendu parler du champagne accompagné de paillettes d’or comme le « Luxor » même si celui ci perd son appellation champagne puisqu’il est transformé. Mais connaissez vous « 24 Carats« ? Ce n’est pas une boisson comme les autres puisque c’est une bière, c’est d’ailleurs une première mondiale puisque c’est la seule Blonde contenant de l’or.
Brassée par la brasserie du Pays Flamand à Blaringhem (Nord-59, France) elle est décrite comme une bière glamour et festive, avec 9% d’alcool elle reste fine et légère. Cette bière est avant tout le mariage du Houblon, pour apporter une très fine amertume noble, et une typicité indiscutable, et des feuilles d’or qui parsèment une mousse blanche et or. Une triple fermentation qui lui donne un agéable petit côté sucré allié à un caractère fruité adoucit et équilibre la forte personnalité de la bière 24 carats. Texture légèrement beurrée et briochée.
Une bière parfaite pour un apéritif haut en couleurs entre amis, comptez 50€ pour une bouteille de 75cl.