Amazon est en train d’appliquer le modèle développé aux Etats-Unis sur les autres marchés qu’elle investit. Alors que le modèle d’agence est en train d’être revendiqué outre-Manche (ce qui gêne particulièrement Amazon qui ne pourra plus faire des “prix Kindle“), le firme de Seattle cherche à séduire d’une autre manière tout propriétaire de contenu, auteurs comme éditeurs. Et le meilleur moyen pour cela est de proposer une rémunération claire et attractive, de 70% chez Amazon.
Pour disposer de cette rémunération, le fournisseur de contenu devrait se conformer aux critères suivants : proposer l’ebook avec un prix compris entre £1.49 et £6.99, obligatoirement inférieur de 20% par rapport au livre papier. La rémunération de 70% sera minorée en fonction du poids de l’ebook, à un taux de 10 pences par Mo. Pour un livre Kindle qui pèse en moyenne 368Ko, l’éditeur du contenu verra sa rémunération réduite de 4 pences.
La plateforme Kindle, à la fois présente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, est potentiellement très intéressante pour les éditeurs et les auteurs anglosaxons. Grâce à la Digital Text Platform (DTP) et cette offre de rémunération, les débouchés en numérique sont réels. Surtout lorsque l’on connaît le nombre de Kindle actuellement en circulation…
Source : The Bookseller
Les tweets qui mentionnent Amazon propose 70% aux éditeurs/auteurs britanniques -- Topsy.com: October 8, 2010 at 13:00