A l’occasion de l’IFA Francfort 2010, la filale du groupe Bertelsmann, Direct Groupe France, propriétaire de France Loisirs et Chapitre.com, a annoncé la commercialisation à venir d’un reader dans ses enseignes et sur Internet.
Baptisé Oyo, ce lecteur de 240g sera doté d’un écran tactile SiPix 6″, d’une connectivité Wi-Fi, d’une capacité de stockage de 2 Go, d’un port SD et sera connecté directement à Chapitre.com pour permettre le téléchargement de livres depuis les plateformes d’Eden Livres, Editis et Numilog. Au niveau des formats, l’appareil sera capable de lire les standards actuels grâce au support des fichiers PDF (sans reflow), ePub, DOC, TXT et MP3.
L’Oyo sera mis en vente à partir du 28 octobre à 149€ dans plus de 207 boutiques France Loisirs et 58 librairies liées à Chapitre.com. Un déploiement massif et une politique de prix agressive pour attaquer de front les principaux acteurs du marché et se positionner de suite comme un concurrent sérieux, notamment en raison des perspectives de ventes liées (abonnement + reader) que France Loisir pourrait mettre en place à plus ou moins long terme pour tirer les prix vers le bas…
Source : Livres Hebdo
Les tweets qui mentionnent France Loisirs et Chapitre.com se lancent dans la vente de readers -- Topsy.com: October 8, 2010 at 14:51