genre: film d'animation
année: 2009
durée: 1h20
l'histoire: A la mort de son père, P'tit Pierre hérite d'un chat qui parle et doué de pouvoirs magiques gràce à de belles bottes. Ce chat va tout faire pour que son maître, amoureux de la princesse Manon, puisse la conquérir.
la critique de Eelsoliver:
Les contes les plus anciens sont encore revisités en 2009 ! Souvenez-vous, on avait déjà eu le droit à une nouvelle version de la véritable histoire du Petit Chaperon Rouge.
Pour cette version récente du chat botté, ce sont des français (aïe !) qui sont derrière ce film d'animation. Pas étonnant qu'il soit sorti directement en dvd.
Sincèrement, au niveau visuel, le film a au moins dix ans de retard.
Pour le reste, la véritable histoire du chat botté version 2009 n'a rien d'excitant. Le film d'animation reprend les grandes lignes du conte original, en apportant tout de même sa touche personnelle.
Oui mais voilà, ce film réalisé par Jérôme Deschamps, Pascal Hérold et Macha Makeïeff est d'un ennui profond. C'était bien la peine de se réunir à trois pour signer une telle bouse.
Ici, pas grand chose à sauver. Graphiquement, c'est nul. Ne parlons même pas de l'animation elle-même ou du choix de certaines couleurs.
Donc, on évitera bien de comparer ce film d'animation aux productions Pixar ou encore Dreamworks. Bien sûr, le budget n'est pas le même.
Mais si les français veulent se faire plus place dans l'univers de l'animation, il va falloir se montrer plus ambitieux et davantage à la pointe des dernières technologies.
Note: 02/20