genre: épouvante
année: 1958
durée: 1h15
l'histoire: Robert Kraft se voit confier la responsabilité de s'occuper du cimetière d'Immortal Hills. Pour l'aider, une carte du cimetière lui permet de savoir quelles sont les tombes vides ou occupées. Celles dont les propriétaires sont encore vivants sont marquées par une épingle blanche, tandis que des épingles noires indiquent celles des défunts. Par mégarde, Robert place les épingles noires sur les tombes de deux concessionnaires encore vivants. Le lendemain, on apprend qu'ils sont décédés.
la critique de Eelsoliver:
Voilà un film d'épouvante pour le moins méconnu, j'ai nommé I Bury The Living, réalisé par Albert Band en 1958. A ma connaissance, le film n'est jamais sorti en France et n'existe pas en dvd zone 2. Toutefois, il est assez facile de le voir ou de le télécharger sur le net.
Suffit de taper le titre du film ! Le scénario a le mérite d'être original.
Un homme, Robert Kraft, est chargé de s'occuper d'un cimetierre. Pour cela, son travail consiste à marquer les tombes occupées d'une épingle noire, celles des personnes encore vivantes étant marquée d'une épingle blanche. Pourtant, par mégarde, Robert place des épingles noires sur les tombes de plusieurs personnes vivantes. Quelques temps plus tard, ces individus décèdent.
Notre héros plonge alors dans la folie surtout que la carte indiquant les emplacements des tombes change de façon étrange. On se croirait presque dans un épisode de la Quatrième Dimension !
D'ailleurs, l'atmosphère du film n'est pas sans rappeler celle de la série écrite et réalisée par Rod Serling. On retrouve cette image en noir et blanc, cette ambiance froide, glauque et de suspicion.
I bury the living est donc un bon film de genre. Les acteurs, totalement inconnus, s'en sortent à merveille. Une très bonne surprise !
Note: 14.5/20