Mais que fait le Ganesh.

Par Guignolmouth

Un lecteur aussi assidu que toi sait déjà que Ganesh, dieu très populaire ici, est celui qui retire allègrement les obstacles sur ton chemin. A relire ici.

Figures toi que hier mâtin, enfourché sur ma moto, tout fier… « Psssss »…crevaison! Et bien mon petit Ganesh on m’abandonne comme ça sur le bord de la route.

Ma première réflexion est alors de me demander mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de ce pneu à bout de souffle? La magie Indienne opère car ici « tout est possible », mais tu le sais déjà. Par chance je connais un peu le quartier, puisque j’étais pas vraiment loin de chez moi. Et après 5 min de route de tout mon poids calé sur l’avant de la moto, roue arrière crevé oblige , me voilà devant un « Punch Workshop ». De petits « casot’ »métalliques comme il y en a fréquemment et dans lesquels de vaillants Messieurs Kumar s’agitent à réparer les pneus des voyageurs en détresse! Il t’en coutera 150 Rs de chambre à air et 50 Rs de main d’œuvre. Si la crevaison ne nécessite pas de nouvelle chambre à air, « Rustine » is there!

Tyre Workshop

Le conseil du jour sera de rester près de ta moto le temps de la réparation, enfin si tu ne veux pas perdre 2 heures au lieu de 30 min. Car mon pneu n’était pas vraiment crevé, il y avait juste une grosse déchirure au niveau de l’embout de gonflage. Et en laissant la moto tu t’exposes au manque d’initiatives de certains Messieurs Kumar.

Worker: « Your tube is torned! Do you want me to put a new one?« 

JGui: Soupirs. « Of course what else do you want to do? »

Une heure  de perdu! C’est pas grave on va en profiter pour aller payer le loyer, c’est pas très loin. Arrivée devant la porte close de la banque, j’interpelle une jeune fille.

JGui: « Do you know why is closed? It’s not supposed to be opened at 11:00 AM« 

Young Lady: « Sir, It’s hollidays today! »

JGui: « I didn’t know! »

Décidément, sale temps sur la mâtiné, je me demande bien pourquoi le sort s’acharne…

Ah oui. Ce matin arrivé de bonne heure et de bonne humeur, c’est bel et bien un léger dégâts des eaux qui m’attendait! Les bureaux sont « full of water » parce qu’il y a un petit malin qui a ouvert le robinet du « water tank » (réservoir d’eau) situé sur le toit. Résultat. « Waterworld » dans les bureaux et j’ai beau chercher ni Kevin Costner, ni Noé ne sont venus nous sauver de la noyade!

Demain on sera Samedi et je ne sais toujours pas ce que le sort me réserve.

Ganesh si tu m’entends, je déconnais la dernière fois sur cette histoire de Babar. Un peu de second degré, Merde!

Venga venga!

Jean-Guillaume


Tagged: Bangalore, Expatriation, Inde, Moto, VIE