Je ne vous en dis pas plus car l'histoire n'est pas close, cependant, au cours de cette journée très dense, nous avons fait un break agréable par ce temps radieux.
Pour ma part, j'apprécie les cafetarias de musées et les cafés de grands magasins. J'ai donc entraîné Claude dans un de mes repaires où fleurissent les jeunes femmes élégantes...
Un déjeuner à l'Archicafé, situé au carrefour opéra/Chaussée d'Antin, au premier étage du magasin dédié à la décoration. Loin de la foule (?) des 3J, un espace de paix et des mets diététiques.
Un peu cher, ce pourquoi il n'y a pas la queue...Le plat du jour était un dos de cabillaud aux légumes de Provence grillés, avec un verre de Bourgogne aligoté. C'était délicieux, diététique, élégant, servi avec grâce, et, avec 2 cafés, nous a coûté 41€.
Comme nous étions encombrés d'une énorme nouvelle imprimante, nous ne pouvions pas aller bien loin avant de reprendre l'autobus qui nous ramena à Notre-Dame des Champs.
Ensuite, oh, miracle, le branchement de la nouvelle imprimante HP s'est fait comme une fleur (l'ancienne qui n'est pas si ancienne que ça, ne fonctionne pas sous Windows 7 et a déjà un enchérisseur sur e-bay (on recycle, on ne pollue pas). Quant à la suite logicielle Office, ce n'est pas fait, je vous raconterai plus tard, cela vaut son pesant de moutarde !
Archicafé, 27 rue dela Chausssée d'Antin Paris 9° - 01 44 51 93 45 - formule plat du jour et verre de vin : 18€