Le lecteur de livre numérique Oyo sera lancé officiellement le 30 octobre. Il s’agit d’un appareil permettant de lire des livres numériques. Oyo a été pensé et développé grâce aux réseaux du libraire allemand Thalia et des plateformes françaises Chapitre et France Loisir, des enseignes parmi les leaders de la distribution de livres. C’est la première fois en France qu’un grand réseau de professionnels du livre propose un tel lecteur.
Oyo donne accès à une offre composée de milliers de titres parmi lesquels les nouveautés de la rentrée littéraire. . En plus, le catalogue en ligne Chapitre.com est intégré et disponible via le module Wi-Fi du lecteur. Une version 3G+ sera disponible courant 2011.
Oyo est doté d’un écran tactile antireflet de 6 pouces avec l’affichage de 16 niveaux de gris. Il utilise l’encre électronique e-Paper et permet de personnaliser la taille des caractères (6) ainsi que les polices utilisées (5 au choix). Il y a 2 Go de méoire interne mais elle peut être étendu grâce à un lecteur de cartes mémoires. Une prise casque est également disponible ainsi qu'un port USB.