La campagne écolo 10:10 s’est vue propulsée sur le devant de la scène mondiale.
Certes, la vidéo qui suit ne doit être vue ni comprise au ras des pâquerettes. Encore que. Les blogueurs et commentateurs se sont livrés par milliers à un lynchage en règle de la campagne. Et traitent ses activistes d’éco-fascistes. Les responsables et sponsors de ladite vidéo se sont confondus en excuses. Ils l’ont ôtée du site officiel mais déclarent officiellement qu’ils n’intenteront aucune action de censure et n’obligeront pas la suppression des différentes versions présentes sur Internet.
« 10:10 invite toute personne, organisation ou entreprise à réduire volontairement ses émissions de gaz à effet de serre de 10% à partir de 2010. » Ça va. C’est pas la mer à boire.
Hypocrisie des temps modernes : on pousse des cris de vierges effarouchées à la vue d’images choquantes (c’est une fiction, je le rappelle, à voir avec un esprit critique, je le rappelle, et si possible une dose d’humour, je le rappelle) mais on laisse impunément massacrer les écosystèmes de tout poil.
J’arrête ma plume ici car je sens que je vais enfoncer un paquet de portes ouvertes.
Mais je n’en pense pas moins.
Mais voyez plutôt ces gentils nenfants et Gillian Anderson et David Ginola se faire "supprimer" (pour de faux, je le rappelle) parce qu'ils jouent les climat-sceptiques. Âmes sensible s’abstenir.
Et comme je pressens la suppression de la vidéo pour les raisons que vous aurez comprises, je vous offre deux petites captures d'écran :
Gillian Anderson : Quoi, vous plaisantez ! Je pensais que faire ce doublage c'était ma contribution.
Le régisseur (gêné aux entournures) : Oui oui, absolument, no pressure (pas de pression : le slogan entonné par les bonnes volontés écolos dans le film)...
La suite à la minute 3:30 environ.
Et David Ginola, ou ce qu'il en reste :
Lien pas inutile : http://www.1010.fr/ pour la campagne française