Toute fashionista qui se respecte le sait, l’ongle, ou plutôt son meilleur amis le vernis, est devenu un accessoire indispensable, la touche qui éclaire vos tenues trop sages, qui vous réchauffe l’hiver et vous fait pétiller l’été.
Alors l’hiver dernier, l’ongle était court, il était rouge, il était rock, il se teintait parfois également de brun ou de bleu nuit. Cet été, l’ongle s’est adouci mais pas assagi, au placard le rouge vif (on a dit le placard pas la poubelle) et dans nos bagages, pour un été ensoleillé, on a choisi les vernis acidulés : Rose, fushia, corail,… , turquoise et jaune .
Et cet hiver? De quelles couleurs allons nous peindre nos jolis ongles tous dénudés depuis que l’été est passé. Nous sommes chanceuses, nous n’aurons plus le choix entre le rouge et le rouge car s’offre à nous une multitude de possibilités et de conjugaisons.
Tout d’abord, cet hiver l’ongle se porte plus long voir très long c’est Anna Wintour elle-même qui le dit. Ensuite le nouveau rouge c’est le kaki, on colle à la tendance Army et ses 3 kakis, le kaki rose, le kaki brun et le kaki vert.
Vous faites un refus total de tout ce qui touche de prêt ou de loin à l’armée, pas de panique d’autres possibilités s’offrent à vous. Les bicolores d’Yves Saint Laurent, 6 couleurs de vernis pour 3 duos : orange et fushia (Duo Belle de Jour), turquoise et violet (Duo rive gauche), prune et or (Duo Belle de nuit), on les porte en french ou, pour une version plus sobre, une couleur sur les mains l’autre sur les pieds. Et bien sûr pour le faire durer et sublimer son éclat on rajoute une couche du top coat de l’Oréal Paris, parce que vos ongles (et le temps que vous avez passé à les peinturlurer) le valent bien.
Dernière tendance, toute droite venue des Etats Unis, le covering qui consiste à poser sur vos jolis ongles un joli décor, une œuvre d’art. 140 motifs existent et la pose se fait en 30 petites minutes dans un institut.pointu, joli mais attention aux fautes de goût parce que le portrait d’Obama sur les 10 doigts, comme Beyoncé l’a fait, c’est engagé mais pas très raffiné.
Un coton, du dissolvant, nos mains se parent de leurs plus belles couleurs.
By Em