On est en droit de se demander comment Ireland va pouvoir imposer ses idées au Gros Thon. Parcells a toujours été un control freak et on le voit mal déléguer toute l'autorité à ce blanc bec. Ce me semble assez évident que Parcells tirera toutes les ficelles et à 4 millions par année, c'est un peu normal. Je m'attend à voir Ireland commencer à titre de "pantin" avant d'être upgradé à "apprenti". Il devrait devenir DG pour vrai quand Parcells va commencer à se chicaner avec Wayne Huizenga.
Le sort de Cam Cameron est encore nébuleux mais je vois les mots "quatre" et "pourcent" dans son avenir rapproché.
Une couple d'autres grenailles à caractère "bureau":
Les Niners vont apparemment donner une promotion à leur VP du personnel Scot McCloughan et en faire leur DG. Dans un move assez peu constructif, la dysfonctionnelle organisation a décidé de garder Mike Nolan comme coach mais de lui enlever le droit de décider du personnel des joueurs. Je m'attend à un fiasco.
Jerry Jones risque d'avoir une décision à prendre: Quand les Cowboys ont nommé Wade "two time loser" Phillips comme instructeur, bien des gens disaient que c'était pour donner une année d'apprentissage supplémentaire au coordonateur offensif Jason Garrett. Ce dernier serait l'instructeur-chef de choix de Jerry Jones. Mais voilà que les Ravens et les Falcons veulent interviewer Garrett pour lui offrir le poste de coach... Que fera Jerry? Promouvoir Garrett et rétrograder Wade Phillips? Congédier Phillips après une saison de 13-3? Situation difficile, à moins que tout ait été arrangé d'avance...