Baselworld 2011

Publié le 08 octobre 2010 par Tendancehorlo

BASELWORLD 2011 le salon mondial de l’horlogerie et de la joaillerie ouvrira ses portes du 24 au 31 Mars 2011. Plus de 2000 marques prestigieuses du milieux de l’horlogerie et de la joaillerie y sont présentes chaques années. Ce salon accueil environ 100’000 visiteurs qui viennent découvrir les dernières tendances et les nouvelles créations du secteur de l’horlogerie et de la bijouterie

Dates du Salon:
24 mars – 31mars 2011

Heures d’ouverture:
Tous les jours 9 -18 heures
(excepté jeudi 31 mars: 9 – 16 heures)

Contact:
Tél. +41 58 206 25 25
Fax +41 58 206 21 90
visitor@baselworld.com
Site internet: http://www.baselworld.com

Accès

AVION

Deux aéroports internationaux permettent d’accéder aisément et rapidement au parc des expositions.
L’EuroAirport Basel est situé à moins de 15 minutes, et Zürich Airport à moins d’une heure du Centre de Foires de Bâle.
Vous trouverez un guichet d’accueil de BASELWORLD dans le hall d’arrivée de ces deux aéroports.

Transferts
Entre l’EuroAirport et le salon, la course en taxi coûte environ CHF 45.-.

Dans les deux aéroports, un service de navette est à votre disposition. Le bus vous amène directement aux portes du salon.
Entre l’EuroAirport et le salon, la navette de bus est gratuite. Au départ de Zürich Airport, elle coûte CHF 25.-.
Les horaires de la navette seront publiés dès février 2011.

TRAIN

Grâce à sa situation privilégiée, Bâle est très bien desservie par les lignes du réseau ferroviaire suisse et international. Les gares Bâle CFF/SNCF et Basel Badischer Bahnhof (gare badoise) sont situées à proximité du parc des expositions. A la gare CFF, vous trouverez le guichet d’accueil officiel de BASELWORLD.

Transferts
Lignes de tram directes jusqu’à BASELWORLD (station « Place de la Foire »):
au départ de la gare CFF/SCNF: ligne 2 ou 1 (transfert en 8 mn)
au départ de la gare badoise: ligne 2 ou 6 (transfert en 2 mn)

La course en taxi jusqu’au Centre de Foires coûte env. CHF 25.- depuis la gare CFF, et env. CHF 15.- depuis la gare badoise.
Le Centre de Foires se trouve à 5 minutes à pied de la gare badoise.

VOITURES PARTICULIÈRES

Suivez simplement la signalétique «P-Messe» et les instructions des agents de la circulation. Nous recommandons aux exposants et aux visiteurs d’utiliser les services «Park&Ride» très pratiques des Transports Publics de Bâle.

Les places Park&Ride coûtent CHF 30.- / EUR 20.- par jour. Ce prix comprend la place de stationnement et le transfert aller/retour en bus jusqu’au parc des expositions.

La vignette autoroutière annuelle (CHF 40.- / EUR 30.-) est obligatoire pour circuler sur le réseau suisse. Elle est délivrée à tous les postes frontière et dans les bureaux de poste.

Retrouvez toutes les nouveautés du Salon Baselworld 2011

Ulysse Nardin présente la nouvelle Lady Diver

Destinée aux femmes qui désirent être à l’avant-garde, la Lady Diver est une montre élégante et contemporaine.



Edox Grand Ocean Chronographe Automatique

La nouvelle Grand Ocean Chronographe Automatique se présente dans un look élégant, sportif, luxueux, tout en offrant des fonctions d’utilisations classiques et efficaces.



Patek Philippe Chronographe à quantième perpétuel Ref.5270

Ce garde-temps allie pour la première fois un quantième perpétuel au mouvement de chronographe classique dévoilé en 2009, intégralement développé et fabriqué dans les ateliers de la manufacture.



Blancpain Villeret Grande Décoration

Pour la première fois de son histoire, Blancpain propose une montre-bracelet de 45mm de diamètre dans sa collection Villeret.



Tudor Clair De Rose

TUDOR réunit le raffinement et le soin du détail extrême dans une pièce entièrement dédiée aux femmes. La nouvelle ligne TUDOR Clair de Rose est un hymne à la beauté féminine.



Concord C1 BlackSpider

Né in vitro au sein du laboratoire C Lab de Concord, créateur d’horlogerie d’avant-garde, le C1 BlackSpider tisse un univers où le temps prisonnier de sa toile bat au rythme des oscillations d’un mécanisme à tourbillon. Inédite, sa conception lie intimement esthétique et technique : boîte et mouvement forment un tout indissociable, l’un étant le prolongement naturel, voire organique, de l’autre.



De Bethune DB 25 QP

Le quantième perpétuel selon De Bethune se teinte de poésie et allie la finesse horlogère à la mécanique pointue de la manufacture en réunissant phase de lune, ciel étoilé et calendrier perpétuel au sein d’un garde-temps exceptionnel.



Rolex Yacht-Master II

Grâce à la Yacht-Master II, professionnels chevronnés et passionnés de yachting disposent d’un outil performant pour franchir la ligne de départ au moment précis où retentit le coup de canon. Équipée d’un compte à rebours programmable à mémoire mécanique, l’Oyster Perpetual Yacht-Master II est une complication horlogère novatrice et inédite, basée sur une interaction entre le mouvement et la lunette.



Eberhard & Co Extra-fort Grande Taille

Eberhard & Co réinterprète l’un de ses modèles les plus représentatifs à travers un savant équilibre entre technique et classe. Extra-fort Grande Taille se présente comme un chronographe au charisme naturel, aux lignes élégantes et harmonieuses qui révèlent un boîtier en acier de 41 mm : des dimensions plus généreuses par rapport à son prédécesseur pour un chronographe à la forte personnalité.



Eterna KonTiki Date

En 2011, la collection Eterna KonTiki renoue avec ses racines, réaffirmant son esprit et son code esthétique d’origine. Partout, des mouvements mécaniques à remontage automatique logés dans un boîtier d’acier inoxydable poli et brossé.



Ce qui ont lu cette article ont aussi lu:

Baselworld 2011: Elicott et son modèle Aviateur Mach One Sk...Ladoire: Mr Race est démasqué Mido Baroncelli III Or RoseChanel J12 ChromaticChristophe Claret 21 Blackjack ArtyA Calendrier Perpétuel Tudor Grantour Chrono Fly-backLadoire Mr RaceGlashütte Original Sixties TourbillonTudor AdvisorDe Bethune DB 25 QPConcord C1 BlackSpider

Rejoignez la communauté des montres