Avec 45% d’offres en plus entre août et septembre, le marché de l’emploi cadre connaît sa plus forte augmentation mensuelle depuis le début de l’année.
Alors que l’an dernier, le mois de septembre n’avait pas connu de rebond par rapport à l’été, cette année, le marché sort de la torpeur estivale avec entrain (45% d’offres en plus entre août et septembre et 32% d’augmentation entre septembre 2009 et septembre 2010).
Il faut avouer que les profils commerciaux dominent cette rentrée et dopent le marché des cadres : les offres les concernant ont bondi de 65% entre août et septembre. Elles représentent aujourd’hui 37% des postes à pourvoir.
Ce mois de septembre est également marqué par un renouveau des fonctions support. En la matière, les cadres de la communication sont champions toutes catégories. Les offres les concernant ont plus que doublé entre août et septembre (+55%). Viennent ensuite les spécialistes des systèmes d’information (+49%), ceux du marketing (+45%) et les professionnels de la gestion et de la comptabilité (+33%). Serait-ce le signe que les entreprises, après des mois de frilosité, sont plus confiantes en l’avenir et n’hésitent plus à investir sur le long terme ?
Sources : Randstad