Une très intéressante étude est relayée par sur le blog de Regis sur la manière de définir/reconnaître un influenceur sur le Web. Selon les initiateurs de cette étude (Vocus and Brian Solis), intitulée « Social Media Influencers: Lady Gaga Vs. Bono? », la réponse était au départ plutôt subjective. Il fallait donc essayer de trouver un peu de consensus.
Plus de 700 personnes ont été interrogées et voici ce qu’il en ressort :
- L’influence n’a rien à voir avec la popularité ;
- L’influence est à la fois déterminée par la qualité du contenu (il faut donc partager, créer, poster, la qualité du réseau et l’authenticité (soyez vrai !) ;
Que pensez-vous de ces résultats ? (voir les autres détaillées chez Régis). Et comment définireriez-vous l’influence en 140 caractères ? Moi : « Etre capable de faire adhérer, changer, faire agir, générer ».
Quelques exemples, issus de l’étude :
- The one who drives people
- The ability to steer the opinions or purchases of others. Even if a purchase isn’t made, the ability to get others to “check something out”
- Convince
- Influence is power attributed to trust Someone people reference when discussing a subject or area
- The ability to generate interest either on a large scale or create conversation amongst other influencers
Pour télécharger l’étude, c’est là.
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