Lors du lancement d’un produit de grande consommation comme une voiture, chaque constructeur souhaite évidemment que le jour de la sortie de son petit bijou soit un évènement pour impacter le plus grand d’individus.
Internet, son univers, ses communautés, ses codes et ses leaders d’opinion poussent les marques a être de plus en en plus dans une démarche de communication relayée et relationnelle.
D’autant plus que celui-ci permet un meilleur ciblage et une meilleure mesure de l’efficacité d’une campagne.
Pour créer et tenter d’entretenir ce lien interactif entre un nouveau produit, une marque et son client ou prospect, vous pouvez tenter de faire comme Mitsubishi pour la sortie de son modèle Outlander Sport 2011.
En effet, du 1er novembre au 10 novembre, le conglomérat japonais va donner la possibilité aux internautes de conduire cette nouvelle voiture virtuellement !
Les détenteurs du permis de conduire peuvent s’inscrire sur le site dédié Outlandersport.com et ainsi avoir la chance de piloter le véhicule grâce à son clavier et sa souris.
Sur un concept de l’agence 180 LA. l’intérieur du Mitsubishi Outlander Sport 2011 a été équipé d’un système de commande virtuelle et de caméras permettant d’envoyer et récevoir les infos indispensables au bon pilotage à distance de la voiture.
Malheureusement, cette expérience semi-virtuelle semi-réelle est uniquement réalisable si vous êtes un internaute…. américain
D’après Mitsubishi, ce test est une première mondiale dans un nouveau genre d’approche expérientielle client et d’entretien d’univers de la marque… !
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