12 conseils pour débuter sa carrière de vendeur à domicile !
- 1) Cherchez un « bon produit » un bon produit c’est un produit qui vous plait, que vous connaissez , que vous utilisez !
2) 2) Faites une « étude de marché » :
Pensez à vos futurs clients, voisins, amis, relation, auraient t-ils besoin ou envie de ce produit ? vous aurez du mal à vendre des produits de luxe au fin fond de la campagne tout comme des aliments pour animaux de la ferme dans un quartier chic de la capitale !
3) 3) Choisissez votre partenaire, l’entreprise* avec laquelle vous voulez travailler.
4) 4) Etudiez attentivement les documents, catalogues, contrats, les conditions de rémunération, les formations. Préparez votre agenda, fixez vous un nombre de réunions ou de rendez vous à planifier par semaine.
5) 5) Interrogez longuement votre parrain, son rôle est très important.
6) 6) Commencer votre liste : la liste est l’élément primordial pour bien démarrer.
Installez vous, muni d’un stylo et d’un grand cahier, séparer les pages en 5 colonnes, dans la première colonne, indiquez sans réfléchir tous les noms ou(et) prénoms des personnes que vous connaissez de près ou de loin… surtout sans vous poser de questions.(amis et amis des amis, famille et amis de la famille, voisins et amis et famille des voisins, collègues et leurs amis et familles, vos commerçants, vos prestataires de services, etc… tout le monde, ensuite complétez les autres colonnes en recherchant les n° de tel , adresse, la dernière colonne sera réservée aux commentaires. (voir la suite)