Chpwn vient de jeter un pavé dans la marre. Selon un de ces derniers tweets, la faille SHAtter utilisée par Greenpois0n pour jailbreaker l’iOS 4.1 ne serait fonctionnelle que pour les iDevices de 4ème génération, à savoir : l’iPad, l’iPhone 4, l’iPod touch 4G.
Les iPhone 3G, 3GS (old et new bootrom), iPod touch toutes générations (sauf 4G) seraient exclues de cet exploit. Pour ces iDevices, il faudra attendre un nouveau jailbreak …
Serait-ce une blague de mauvais goût ? Honnêtement, je l’espère. Mais seul l’avenir nous le dira. Si cela se confirme, ça serait un très mauvaise nouvelle ! On reste aux aguets !!
[MàJ] 1 : MuscleNerd semble confirmer cette mauvaise nouvelle. Il indique également, que tous les laissés pour compte de Greenpois0n devront attendre le futur jailbreak de la part de Comex …
[MàJ] 2 : Bon bah cette fois, il n’y a plus beaucoup de doutes. Voici les derniers tweets de cdevwill membre de la Chronic-Dev :
- C’est ce qui se passe quand on écoute les rumeurs des blogs. Nous n’avons jamais dit qu’il fonctionnerait sur les iDevices non équipés du processeur A4. Nous n’assumons pas ce que nous n’avons pas annoncé.
- Greenpois0n supporte : L’iPad, l’iPhone 4, et l’iPod touch 4G. Probablement, l’Apple TV aussi.