Magazine

Le téléphone cosmique

Publié le 07 octobre 2010 par Dodo44

Qui n’a pas déjà pensé à une personne pour recevoir, dans la minute suivante, un appel de celle-ci? Je veux parler de notre capacité à communiquer sans autre intervention que notre sublime intention. Ce que j’appelle avec affection le téléphone cosmique. Ô comme il m’épate! Je dring-dring to that!

C’est à Leavesden qu’est née cette appellation. Mon amie Prismadea et moi avions eu la permission de nous rendre à l’entrée des studios où l’on tournait le quatrième épisode d’Harry Potter. Après la rencontre, nous avions quelques heures à combler avant de reprendre le train pour Londres.

Nous décidâmes de marcher dans les environs. Quartiers magnifiques. Noms de rues féériques. Des formes de cœur parsemaient les trottoirs. Je m’empressai de les photographier pour enrichir ma collection. Moments magiques…

Un coup d’œil à ma montre me fit sursauter. Horreur! Nous avions non seulement perdu le fil du temps, mais aussi celui de l’espace. Nous n’avions aucune idée de l’endroit où nous nous étions aventurées. Dans moins de trente minutes, notre train serait loupé!

Au moment où cette constatation nous foudroya sur place, nous remarquâmes une boîte téléphonique tout près de nous. Je fouillai nerveusement dans mon porte-monnaie. Fiou! Juste assez de pences pour mettre fin à ce suspense!

Dieu merci, un bottin. Je composai le numéro d’un service de taxi. Dring-Dring! Euh… Où nous sommes? Au coin de… Comment? Vous ne vous rendez pas au coin d’une rue, comme ça? Mais Madame… Clonk! Notre seul espoir venait de nous raccrocher au nez.

De plus profond de moi monta soudain une conviction. Je regardai mon amie et lui dis, telle une incantation : Tout de suite, qu’apparaisse une solution!

Là, au coin de Nulle-Part et de Partout, un véhicule du transport public s’immobilisa devant nous. Oui, nous avions les yeux au moins aussi écarquillés que les vôtres. Je m’approchai de la vitre que l’homme baissait. Je lui expliquai notre situation. Et l’heure à laquelle nous devions être à la station.

Comprenant l’urgence, il accepta d’enfreindre le règlement. Et nous déposa à la gare… juste à temps!

Soit dit en passant, je ne possède ni cellulaire, ni portable, comme on dit chez nos cousins. Je leur préfère cet appareil mystérieux. Que certains utilisent, et parfois se font payer, pour parler aux êtres chers passés de l’autre côté.

Quoiqu’on critique, il existe pour vrai, ce lien cosmique entre les humains.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez beaucoup? Ou pas du tout? Merci de communiquer votre opinion!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.

Merci aussi de partager avec vos amis. Encore? Cliquez sur NOS BOGS.


Filed under: Bogs insolites

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog