Pour changer un peu, parce que vous allez croire que je ne lis que le Canard enchaîné, Bakchich, et le Courrier International, je vais commencer par deux magasines que je lis régulièrement :
Le premier est Cerveau & Psycho la seule revue de neuro-sciences en France, avec malheureusement des articles de psycho également (soupir…). Beaucoup de courts articles très enrichissant qui permette de soi même faire ses recherches sur des études publiées, et des articles de fond bien documentés. en ce moment : l’apprentissage…
L’apport des neuro-sciences sur l’apprentissage permet de chasser des idées reçues et de mieux comprendre comment marche notre cerveau et donc pour les enseignants à avoir une pédagogie adaptée et efficace.
La deuxième revue est Nexus ! certains la classeront dans les revues des théoriciens du complot… jusqu’à présent je n’ai lu des sujets que fort intéressants et à la marge… des théories de Keppe (comme sur les moteurs), une mise à plat des études et connaissance sur les vaccins… et tout un tas de sujet avec lesquels on peut contacter les auteurs et on peut toujours consulter les sources et soi même se forger son opinion. Je pense que la démarche est saine et qu’il ne faut jamais prendre pour argent comptant tout article. Il faut s’interroger, rechercher… éventuellement se déterminer, mais toujour rester ouvert d’esprit et critique, sans toutefois avoir une attitude paranoiaque.
ah ah : un sujet qui devrait en intéresser plus d’un, les fascias !
Ah, ma fameuse image Ikea (Courrier International) très prolixe, entre Chavez et la désinformation dans les médias, la réflexion sur l’Etat providence (un article pour, un contre), l’homme qui a inspiré le film Lord of Wars, et les enfants talibans futurs martyrs au Pakistan…
Canard enchaîné en forme : des nouvelles du WorthGate, affaire tue dans les médias… avec l’affaire des écoutes illégales liée au premier dossier… et un concours de faute de langue entre Backchich et le Canard…
et la BCE expliquée dans Bakchich…
Et ce week end un article, comme je sais que certains apprécient
Et pour la presse en ligne (en français) : Don’t hate the medias, be the medias
et un article sur le père fondateur de l’internet contre Hadopi/Acta (si si ! et pour ceux qui connaissent pas j’en ai déjà parlé sur ce blog…)