De Jean-François Nevière sur http://mexicoaztecasytoros.com
"A de multiples occasions et notammment lorsque les opposants catalans à la corrida se sont manifestés , Mario Vargas Llosa, nouveau prix Nobel de Littérature avait pris fermement position en faveur de la fiesta brava.
Puisqu'aux yeux des sectaires du Peta et autres antispécistes ou ligues de soi -disant protection des animaux, les aficionados sont des barbares, on est heureux de leur signaler ce soir que les barbares comptent un prix Nobel de plus dans leurs rangs.
Vont ils demander l'interdiction de vente des oeuvres des écrivains aficionados ? au motif qu'ils feraient l'apologie du maltraitement des animaux?
On a en outre un plaisir non dissimulé à remarquer la vitalité magnifique de la littérature Sud américaine ou latino Américaine puisque désormais Octavio Paz, Pablo Neruda, Gabriel Garcia Marquez et Mario Vargas Llosa la représentent dans les Nobel.
Un autre hispanisant , espagnol lui, est aussi Nobel de littérature et aficionado a los toros: Camilo José Cela.
Que de barbares chez ces romanciers et poètes!!! "
JFN
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 octobre à 16:51
Oui! Ce sont des barbares ceux qui peuvent apprécier la torture et la mise à mort d'un animal! Malgré le don qu'ils ont pour écrire ou peindre, ils ne sont pas encore arrivés au stade humain!!