PricewaterhouseCoopers rajeunit son image de marque

Publié le 07 octobre 2010 par Lesaint @LeSaintDesign

PricewaterhouseCoopers abandonne la forme longue de son nom et le logo qui date de 12 ans et les remplace par une marque plus moderne et globale qui évoque directement le souci des relations et la création de valeur. Présent au Canada depuis 1907, où il figure parmi les 100 meilleurs employeurs, le cabinet abrège son nom qui devient « PwC ».

Le nouveau logo PwC – avec ses couleurs vives (rouge, orange, jaune et rose) – symbolise l’accent que porte le cabinet sur un environnement actif et centré sur l’humain.

« Dans un cabinet de services professionnels comme le nôtre, c’est le personnel qui exerce la plus grande influence sur l’image que se font les clients de notre marque, explique Chris Clark, chef de la direction de PwC Canada. La nouvelle marque reflète l’environnement que nous essayons de créer et dans lequel le souci de relations efficaces avec les clients est au cœur de ce que nous faisons, qui consiste à conjuguer idées, personnel et compétences pour créer la meilleure valeur. »

« La nouvelle marque s’inscrit dans le prolongement de ce que nous priorisons déjà, ajoute M. Clark, par exemple, le travail d’équipe, la conciliation du travail et de la vie privée pour les membres de notre personnel et les meilleurs modes de prestation des services à nos clients, et elle vise à amplifier les progrès déjà accomplis. Elle nous distinguera de nos concurrents et nous aidera à attirer de nouveaux clients et de nouveaux talents. »

Le positionnement de la marque a été défini par le réseau mondial de cabinets PwC en collaboration avec les clients, les associés et les employés et avec l’aide d’un spécialiste mondial de l’image de marque. La nouvelle marque consacre le raccourcissement officiel du nom qui devient « PwC » et la simplification du logo composé des initiales « pwc » en minuscules.

Ce nouveau logo a été étudié pour assurer une cohérence et une facilité d’utilisation entre les cabinets PwC du monde entier et sera mieux adapté au monde numérique et en ligne. Le site Web de PwC Canada, www.pwc.com/ca/fra, a aussi été remanié pour refléter ces changements. Ce texte provient du communiqué de presse de PricewaterhouseCoopers.