Dormir en paix !

Publié le 07 octobre 2010 par Misspausechocolat

Il y a beaucoup d’encre qui coule sur le comment du pourquoi des bienfaits des huiles essentielles. Comme dirait l’autre: on y croit ou on n’y croit pas.

Pour moi, un truc naturel qui permet à une mère d’avoir un peu plus la paix qu’un placebo est significativement bon à prendre.

Pour m’en assurer, j’ai réalisé une étude perso-scientifique en double aveugle. C’était la nuit et j’avais peur de réveiller MrMonChéri en allumant… Je n’y voyais rien mais les cris de Fifille suffisaient à me guider vers sa chambre.

Fifille 4 ans, traversait alors une passe douloureuse et se réveillait à 2 ou 3 reprises toutes les nuits. Elle me racontait invariablement qu’elle était attaquée par des tartines de jambon en traversant un champ de danseuses.

Epuisée par toutes ces allées et venues nocturnes, j’avais fini par consulter SuperCopine, plus compétente que le docteur dans ces cas-là.

Elle m’avait prescrit cette fameuse fiole d’huile essentielle de lavande :

“Quand mon homme a trop chaud pour s’endormir: je lui colle 2 gouttes sur l’oreiller et j’ai la paix ! Avec les enfants c’est pareil, vas-y essaye”

Ni une , ni deux, c’était acheté !

J’avais lu sur le flacon: Stress passager. Peut, par extension, convenir aux enfants ayant peur des sandwichs au jambon.

A 3h du mat ce jour-là, j’ai donc sorti la fameuse fiole et murmuré dans l’oreille de Fifille en larme: “Je mets un peu de sent-bon magique sur ton pyjama, il va faire partir tous tes mauvais rêves”.

A peine le flacon rebouché, elle roupillait du sommeil de la bienheureuse.

De retour dans mon lit, énervée par cette escapade, je n’arrivais plus à m’endormir. Horreur, il ne restait plus que 2h32 avant le matin !

J’ai donc aspergé mon oreiller d’huile de Perlimpinpin.

2 secondes plus tard, le soleil provençal dorait ma peau et les cigales jouaient leur concerto pour vacances réussies.

Depuis, l’huile essentielle de lavande ne quitte plus ma table de nuit. Au moindre risque de mauvaise nuit, j’en asperge les oreillers de toute la famille et m’envole dans mes rêves provençaux.

Et vous? Z’avez un truc pour mieux dormir?