Monster lance son nouveau moteur de recherche : 6Sense
Publié le 07 octobre 2010 par Sandrinea
Après avoir été lancée au début de l’année aux Etats-Unis et récompensée d’un prix reconnu par toute la profession RH (le Top HR Product of the Year Award
2010), Monster, leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en
ligne, annonce aujourd’hui l’arrivée en France de sa nouvelle technologie de recherche intelligente baptisée 6Sense™. Grâce à cet outil, les recruteurs comme
les demandeurs d’emploi vont pouvoir bénéficier de la plus grande précision dans leurs recherches. La solution6Sense™ est dès aujourd’hui disponible sur le marché
français via une gamme de produits de recherche, notamment Power CV
Search™et Recherche d’offres (Bêta).
Power CV Search™, une recherche ultra-ciblée pour les recruteurs
Développée par Monster suite à l’acquisition en 2008 de Trovix, Power CV Search™ répond particulièrement aux attentes des
entreprises en quête de productivité et de réduction des coûts. En effet, trouver le meilleur CV dans une large base de candidatures, et ce le plus vite possible, est un défi de taille pour les
employeurs, lorsqu’il s’agit de pourvoir un poste.
Grâce à cette technologie de recherche « nouvelle génération », les recruteurs peuvent désormais cibler avec précision et rapidité les candidats qui
correspondent le mieux à leurs besoins en matière d’embauche. En effet, s’apparentant à la compréhension humaine, Power CV Search™ analyse les intitulés de
poste, les qualifications, les niveaux d’expérience, les secteurs d’activité ou encore le niveau de formation pour évaluer l’expérience professionnelle du
candidat avec la même précision qu’un recruteur, mais bien plus rapidement. Par ailleurs, Power CV Search™ interprète les mots et les concepts dans leur
contexte et ne se limite pas à leur sens strict. Par exemple, à l’inverse des moteurs traditionnels de recherche booléenne disposant d’une capacité restreinte pour discerner les concepts
et le sens des mots en fonction du contexte, Power CV Search™ est capable de faire la distinction entre une expérience récente et une plus ancienne.
Par ailleurs, Power CV Search™ a été récompensé d’un prix reconnu par toute la profession RH aux Etats-Unis, le « Top
HR Product of the Year Award 2010 ». Chaque année, le magazine Human Resource Executive dresse en effet une sélection des meilleures solutions RH en fonction de différents critères tels
que l’innovation, la valeur ajoutée ou encore la fiabilité.
« Dans un contexte encore incertain de reprise économique, la technologie peut jouer un rôle important, notamment en aidant les entreprises françaises à
réduire leurs coûts, comme ceux liés à la recherche de nouveaux talents », explique Bruno Bremond, Directeur Général de Monster France et Europe du sud. « Certains de nos
clients ont des postes à pourvoir de toute urgence, sans pour autant avoir les moyens nécessaires pour résoudre ce problème rapidement. La
technologie 6Sense™ répond à leurs besoins. Grâce à elle, le processus de recrutement va se trouver facilité et optimisé, à la fois pour
les employeurs et pour les candidats. »
« La technologie de recherche sémantique 6Sense™ est le résultat de la politique d’investissement que
nous avons menée dans le cadre des nombreuses innovations technologiques lancées ces deux dernières années », déclare Nazanin Nezam, Directrice Produit France et Europe du Sud
Monster. « Nous avons en effet continué à investir des sommes importantes dans la technologie et les produits afin de donner un nouveau souffle au processus de recherche et au
marché du recrutement en ligne. Ces investissements nous permettent aujourd’hui d’offrir de véritables améliorations et une plus-value à nos clients, en simplifiant le processus d’identification
et d’évaluation des candidatures. Lors de leurs recrutements, les entreprises vont pouvoir prendre plus facilement la bonne décision. Et cela représente sans aucun doute un gain de temps et
d’argent considérable. »
Olivia Ollé, Responsable des Ressources Humaines du Groupe Pixmania explique :
« Nous avons de forts besoins en profils internationaux, dans le secteur de l’informatique ainsi que dans tous les métiers du web marketing. À ce
jour, Power CV Search™ représente pour nous l’outil le plus puissant qui existe, absolument sans équivalent chez les concurrents. Il offre un réel « plus » et se
démarque nettement des autres moteurs de recherche en ligne. C’est un outil extrêmement intuitif, qui permet un gain de temps considérable. Habituellement, en sourcing, nous sommes obligés
d’effectuer beaucoup de recherches booléennes, fastidieuses à rentrer, pour trouver des CV de qualité. Avec Power CV Search™, il suffit de taper un simple mot pour obtenir
des résultats très étendus. »
Cédric Thomelin, Chargé du Développement des Ressources Humaines chez Doka, société évoluant dans le secteur des BTP, explique :
« Ce moteur m’offre la possibilité de faire des recherches très complètes, en associant deux critères de nature différente : compétences + intitulé de
poste ou encore diplôme + compétences. Cette fonction est extrêmement importante pour nous, compte tenu des profils très spécifiques que je recherche. Seul Power CV
Search™ est capable de fournir une telle prestation. Au final, ce moteur me permet de trouver en moyenne 15 bonnes candidatures par semaine, contre 12 auparavant… C’est une
amélioration substantielle quand on travaille sur des profils « pénuriques » ! »
Pour en savoir plus, cliquez
ici.
Recherche
d’offres (Bêta) : une recherche plus intelligente et plus simple pour les candidats
La technologie 6Sense™ est également proposée dés aujourd’hui aux candidats en version Bêta. Grâce à sa recherche conceptuelle, ils vont
pouvoir bénéficier de résultats correspondant mieux à leurs attentes, organisés par ordre de pertinence et ce avec un niveau de précision inégalé. Ils n’auront plus besoin de saisir les mots
exacts pour trouver la bonne offre et pourront utiliser un langage « quasi-humain » dans leurs recherches.
À propos de Monster France
Monster est le leader mondial de la gestion de
carrière et du recrutement en ligne. Division de Monster Worldwide, Monster
France, présente en France depuis 1999, s’efforce d’inspirer et d’accompagner les individus pour les aider à améliorer leurs vies. Monster travaille pour chacun en mettant en
relation des demandeurs d’emploi de talent et de tous niveaux avec les recruteurs dans tout secteur d'activité. Monster fournit également des conseils personnalisés de carrière au grand public dans son ensemble. Grâce à
des sites en ligne de contenu et des services de
qualité, Monster propose aux annonceurs de communiquer auprès d’une audience large et hautement ciblée. Pour vous informer sur les produits et services de Monster ou sur la société, visitez le
site monster.fr.
Rejoignez la communauté Monster sur Twitter, Facebook, et le blog pour l’Emploi.