Magazine F1/moto

Les pilotes veulent des nouvelles de la Corée

Publié le 07 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Les pilotes veulent des nouvelles de la Corée

Les pilotes s’attendent au pire pour le 17e GP de la saison. Aura-t-il lieu oui, non ? Personne ne le sait et les pilotes veulent des réponses !
« Je pense que c'est une situation anormale. Nous savons exactement combien il est difficile pour un organisateur de préparer un Grand Prix. C'est un peu étrange et tout le monde le vit de la même façon. J'espère juste que il n'y a pas de gros problèmes là-bas, nous verrons. C’est un peu drôle, je dirais, car pour être honnête je ne sais pas à quoi m'attendre. Il vaut mieux s'attendre au pire et être surpris plutôt que de s’attendre à ce que tout soit parfait et ensuite être déçu par l’état de la piste » explique Robert Kubica.
Le polonais espère que les équipes ne vont pas voyager en Corée pour rien car ce serait un désastre pour la F1 si la course était annulée. « Je pense que la Formule 1 doit se rendre en Corée, parce que la F1 ne peut pas se permettre un tel flop, comme l'annulation de la course deux semaines avant, ce n'est pas une situation idéale »
Le pilote Williams, Rubens Barrichello a admis qu'il était inquiet. Il espère que la FIA approuvera la piste et que le circuit sera sécurisé. « Je pense que nous sommes entre de bonnes mains avec la FIA. Si la FIA approuve la piste, c'est parce que c'est bon. Peut-être que l'infrastructure sera mauvaise autour, les routes et les hôtels. En tant que président du GPDA, je n'aurais pas de problème si la FIA approuve. Je suis assez impatient de voir si la piste obtiendra le feu vert ou pas. »
Le pilote Ferrari, Fernando Alonso pense que l'événement aura lieu mais a déclaré que ce ne serait pas un gros problème si la course était annulée parce que sa situation au championnat s'est améliorée. « Nous pensons que tout cela est confirmé, je sais qu'il y a une inspection bientôt, mais je pense que ce sera ok. Autrement, ce ne sera pas un souci. Nous ne sommes pas cinquième donc tout va bien ! Si vous êtes dans le top trois, cela ne change pas trop avec le système de points. Nous verrons ce qui se passe »
Le Grand Prix de Corée est prévu pour le 24 Octobre et l'inspection de la FIA est prévue pour lundi après la course à Suzuka.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines