Jaguar vient de fêter dignement ses 75 ans en proposant un magnifique concept électrique visible au salon de l’automobile de Paris. La C-X75 est avant tout un concept qui préfigure l’avenir stylistique de Jaguar, et notamment la nouvelle calandre.
Par ailleurs, ce concept évoque également l’orientation environnementale de la marque anglaise La C-X75 est une voiture électrique-hybride animée par 4 moteurs électriques d’une puissance de 145 kW (environ 195 ch), soit un total de 780 ch. Avec cette puissance, le concept Jaguar peut atteindre une vitesse de 330 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes tout en ne rejetant que 28g de CO2 par km.
L’autonomie est de 110 km en mode 100% électrique et le concept peut-être rechargé en six heures via une prise de courant standard. Une des particularités de ce modèle est que ces batteries sont rechargées par un générateur doté de deux microturbines à gaz développant 70 kW (94 ch).
Ce concept ferait un beau concurrent à la Porsche 918 Spyder s’il venait à être commercialisé un jour. On est en droit de rêver !
[Show as slideshow] [View with PicLens]