Saison 1, Episode 3
Diffusion vo : NBC – 4 octobre 2010
Sean tente d’échapper au FBI tandis que le président veut des réponses par rapport à l’avion.
Sean, c’est un peu le nouveau Michael. Après le « They took my son » du dit personnage dans Lost, voici le « They took my fiancée ». On va finir par croire que l’event à venir sont les retrouvailles de Sean et Leila. Le personnage n’est motivé que par cela, sans tenir compte de ce qu’il lui arrive ou de ce qu’il pourrait risquer. Il est sacrément amoureux et va jusqu’à berner une agent du FBI pour pouvoir entrer en douce dans leurs locaux afin de les pirater. Rien que ça.
Mais son enquête a au moins le mérite de faire bouger les choses. Il obtient une alliée de poids comme prévu et se retrouve rattaché à la partie gouvernement grâce à son arrestation.
C’est bien rythmé, il n’y a rien à dire là-dessus mais c’est plat. Terriblement plat. Chez Sean, tout s’enchaine de façon prévisible, sans surprise. C’est convenu. Et cela ressort encore plus maintenant que la narration éclatée a été oublié. Et ce phénomène se retrouve aussi du coté gouvernemental où là encore, on avance en terrain connu et stéréotypé.
En effet, on retrouve un président aux grands idéaux, un conseiller prêt à tout et une non maitrise totale des évènements. Pourtant, là encore, ça se suit sans difficultés malgré les cotés prévisibles. Ne otrturons pas, négocions. Le seul bon point est que cela reforce bien le coté largué de Sophia qui ne se rend pas compte qu’elle ne dirige plus son peuple ou alors plus qu’une infime partie. Il faut dire qu’après 66 ans de prison en Alaska, je peux comprendre qu’ils se retournent un peu contre elle qui ferme sa gueule en attendant on ne sait trop quoi. A t’elle encore des alliés autres que la plante nommée responsable de l’affaire par le conseiller du président ? Ce coté division politique au sein de ces inconnus est pour le moment le meilleur élément avec les cliffhangers de la série qui est pour la troisième fois une jolie réussite. Hop, tous réssucités. Mais étaient ils vraiment morts ? Sont ils devenus comme eux ? Ont ils évolués ? Si oui, comment vont ils se placer par rapport aux forces en présences actuellement ? C’est un très bon détonateur pour le futur cela.
L’épisode n’est pas mauvais en lui-même et se suit avec plaisir car le rythme est soutenu. Par contre, tout est plat et convenu. J’ai l’impression d’avoir déjà vu cette histoire une centaine de fois dont une bonne partie en téléfilms du samedi après midi de TF1 …