Ce n'est pas parce qu'on cause peu beauté et maquillage ici bas, que la gérante des lieux n'est pas moins une make up addict de l'attitude. Au contraire. Et quand on dit "Angie, dit moi oui", moi je n'y résiste pas.
Ainsi, depuis quelques jours, je me suis mise à tester des produits Gemey-Maybelline. Non pas que je ne connaissais point la marque, mais j'étais pas non plus une fidèle cliente.
D'abord, j'ai testé le lisseur et j'ai été plus que bluffée. Personellement, je fonctionne exclusivement à la crème de jour, à la poudre minérale ou au combo fond de teint-poudre, point. Même Monique, ma prof de maquillage avait été choquée par mon ignorance un peu et ma flemmardise beaucoup, dans ce domaine. Ca vous lisse les ridules en deux temps trois mouvements, enfin moi j'en ai pas beaucoup, mon problème se situe au niveau des joues qui filent tout droit sur mes tongs, mais s'il y a un produit à utiliser pour dompter le faux pli, c'est le lisseur.
Le mousse matifiante, est connue, reconnue et appréciée. Elle vous file un teint de velours et vous matifie la zone T all day long sans avoir besoin de retoucher la façade.
Le blush, voilà quelque chose que je n'ai pas utilisé depuis... ohoooo, au moins tout ça. Le fini est agréable, même avec la main lourde, je n'ai pas l'air d'une poupée russe et ça c'est bien pour celles qui, comme moi, ne savent pas doser.
Pour avoir la lippe étincelante et hydratée, j'alterne entre le gloss et le rouge à lèvres. Mon coeur penche plus pour le gloss, sachant que le gloss est pour moi l'invention du siècle pour sublimer the mouth.
Là où j'ai moins croché et ce n'est pas tant par le tenue qui est irréprochable mais plutôt pour cause de couleur trop palote, c'est le fard à paupières. J'ai testé le Cosmic Black, et le noir est dénfinitivement trop clair à mon goût, même après plusieurs applications. Mais peut être que je m'y prends mal. Après tout, Monique a levé les yeux au ciel en signe de soulagement le dernier jour des cours lorsqu'elle m'a serré la main en guise d'aurevoir.
Last but not least, je donnerais un tout petit bémol pour la tenue du vernis à ongles si comme moi, vous n'avez pas l'habitude de mettre une base ou un durcisseur. La couleur s'écaille plus facilement. Ceci explique cela. Par contre, au bout de trois jours, la brillance est toujours au rendez vous.
Je n'ai pas encore testé ni le fond de teint tenue 24 H mais l'effet "sans transfert" m'interpelle, ne pas saloper mes tees blancs immaculés avec mon maquillage c'est un peu le rêve ultime du genre, ni le mascara à l'effet faux-cils ou encore celui qui promet une longueur pulpeuse, j'attends une soirée au dancing pour tester l'effet Jessica Rabbit.
Bien que Monique ne soit plus là, j'ai trouvé un allié à ma totale virginité en matière de techniques de maquillage avec le site WE LOVE MAKE UP. On y trouve des looks inspirants et inspirés, j'ai eu un crush énorme, des blogueuses connues pour le beauty expertise, des conseils/astuces en vidéo, ma caméra étant tombée en rade en pleine réalisation, vous avez évité le pire, mais aussi la possibilité de lancer des discussions sur les thèmes de la beauté. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire comment utiliser un fard à paupières aux nuances de vert, sur des yeux verts, tout en embellissant tout ça ?
Et maintenant, le concours.
Yep, j'offre la possibilité à l'une d'entre vous, de gagner les mêmes produits. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire ici et ensuite, un jury composé de moi-même et de Randomizer tirerons au sort la chanceuse.
Lâchez vous, vous avez jusqu'au mercredi 13 octobre à minuit.
Ne remerciez pas, vous savez qu'ici tout n'est qu'amour, gloire et beauté.
PS 1 : (*) Christy Turlington étant l'une des égeries de la marque Gemey Maybelline et accessoirement ma top modèle préférée depuis toujours.
PS 2 : je vous ai pas menti, j'ai bien les yeux verts.